The Chedi Andermatt : un séjour sous le signe de la nature

Si l’on connaît déjà The Chedi Andermatt pour son cadre idyllique alliant à la perfection le chic alpin authentique au style asiatique, l’établissement nommé à plusieurs reprises dans le palmarès des meilleurs hôtels du monde est aussi un lieu de vie propice aux expériences uniques. Cet été et jusqu’à la fin de la saison, The Chedi Andermatt se met au vert et propose à ses convives une excursion inédite autour des herbes botaniques.

Entouré d’une nature somptueuse et avec pour écrin, les Alpes suisses qui déploient leur beauté en toute saison, The Chedi Andermatt s’intègre harmonieusement dans le paysage de chalets de ski traditionnels de ce village au charme intemporel. Soucieux de la nature environnante et engagé pour la protection de l’environnement, cet hôtel fondé en 2013 s’applique à partager la beauté des sentiers proches en mettant à l’honneur ce que la nature à de plus beau à offrir : des herbes aromatiques, qui poussent à 1447 m d’altitude, et qui ravissent les sens de leurs parfums et leurs saveurs herbacées. Dès maintenant jusqu’à fin septembre, les ambitieuses équipes du bar et de la cuisine mettent ces aromates au centre de leurs créations culinaires estivales avec le programme «The Botanicum»

C’est donc quelques 35 herbes, dont neuf espèces de menthe, de l’achillée, de la bourrache ainsi que de l’aurone et de la santoline verte, qui sont cultivées dans les jardins de l’établissement. Autant de denrées d’exception qui seront utilisées dans des limonades aux herbes infusées à froids, des tisanes détox où les plantes sont mélangées et séchées à l’air libre ; dans des cocktails comme le «Garden Breeze», qui capture dans un verre le parfum de l’été alpin ou encore même les herbes en version culinaire, dans l’assiette ! Dans les cuisines du restaurant, le chef exécutif Carsten Alexander Kypke se prête au jeu en se laissant inspirer par les saveurs locales. Ici, les plantes ne se limitent pas seulement à la décoration : elles détiennent une place d’importance dans les recettes du chef en conférant du caractère à ses créations. Preuve en est avec son tartare de truite suisse, caviar à la vinaigrette aux herbes du jardin The Chedi et aux tomates Roses de Berne.

Avec The Botanicum, The Chedi Andermatt donne aux clients l’occasion de découvrir un aperçu du monde des herbes et de leurs effets positifs sur le corps et l’esprit. Pour en apprendre davantage sur l’herboristerie de la région, l’hôtel organise des visites individuelles de son jardin. Et pour ceux qui voudraient prolonger l’expérience, direction Bänz Simmen, un village environnant pour un randonné interactive à vélo sur la route des herbes locales. Un parcours au travers de la faune et la flore, où les promeneurs découvrent d’innombrables plantes et baies sauvages, tout en profitant d’une vue imprenable sur les montagnes. Leur cueillette du jour pourra, une fois de retour à l’hôtel, être transformée en une confiture ou un pesto maison, avec l’aide de l’équipe de cuisine. Un vrai retour à la nature !

thechediandermatt.com