Haider Ackermann x Augustinus Bader : quand la beauté rencontre la mode

Si l’on entend bien souvent parler de collaboration entre les marques de luxe et la fast-fashion, comme dernièrement avec l’enseigne suédoise H&M et la maison de couture Mugler ou encore Paco Rabanne, rares sont les partenariats qui réunissent l’univers de la beauté à celui de la mode. À l’occasion des 5 ans de son soin iconique « Rich Cream », Augustinus Bader invite le créateur Haider Ackermann à signer un nouveau flacon exclusif, en édition limitée.

Copyright : Augustinus Bader

 

Augustinus Bader, vous avez dit ? Cette marque de skincare de niche, dont le succès réside entièrement sur le bouche-à-oreille et son incroyable taux de réachat, casse les codes en dévoilant pour la toute première fois, une collaboration inédite avec le styliste Haider Ackermann. Ancien directeur artistique de Berluti, il se consacre aujourd’hui à sa propre marque éponyme et aux projets collaboratifs, avec l’enseigne sportswear Fila ou encore la maison Jean-Paul Gaultier, qui lui a donné carte blanche pour son dernier défilé. Avec Augustinus Bader – dont les produits sont commercialisés en Suisse chez Douglas, Globus et Manor – Haider Ackermann va plus loin dans la co-création en imaginant un contenant de soin au design ultra contemporain. Ici, l’emblématique Rich Cream prend une toute nouvelle dimension, sous la forme d’un étui nomad chromé aussi intriguant que moderne. Enveloppé de miroirs, le flacon pose un regard nouveau sur la question de la réflexion et l’intimité qu’englobe l’acte de se contempler. Pensé tel un véritable objet de collection, il devient l’écrin idéal pour cette crème hydratante végane, à l’efficacité cliniquement prouvée. Nourrissant la peau en profondeur, la Rich Cream renouvelle les cellules, améliore l’élasticité et atténue les signes de vieillissement. La peau est visiblement régénérée, lissée et repulpée. Selon Haider Ackermann, cette collaboration revient à la recherche de la beauté dans la version la plus pure qu’elle soit, puisqu’elle touche ici à la peau. Le créateur a ainsi imaginé un design simple, qui démontre toute la fragilité, aussi émouvante soit-elle, de notre visage. Ce partenariat unique entre deux marques pionnières, engagées dans l’innovation et la qualité d’excellence, allie harmonieusement la patte raffinée d’Haider Ackermann aux formules haute performance d’Augustinus Bader dans une création novatrice, disponible en seulement 2000 exemplaires à travers le monde. -


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