Slider

Un brunch à Genève #2

In the mood for Lóu One

Il est tout nouveau et il vaut le détour : c’est le brunch à la chinese attitude du Lóu One. Exit bacon, toast, pancakes et autres omelettes, ici le repas du dimanche met à l’honneur la gastronomie de l’Empire du Milieu. A vos baguettes !

On ne vous le cache pas : on brûlait de le tester. Un brunch à la chinoise aux allures de menu dégustation aiguise forcément la gourmandise…et la curiosité. Et, on n’a pas été déçu. Au programme donc? Une balade gastronomique servie à table autour de quatre types de cuisines chinoises régionales : la cantonaise, la sichuanaise, la pékinoise ainsi que la shanghaienne dans le cadre classieux du Lou One, le restaurant asiatique ultra couru du Kempinski. Confortablement installés avec vue panoramique sur la rade, c’est à un véritable ballet de plats que l’on assiste. Après avoir siroté un cocktail maison au litchi ou un jus de fruits et légumes frais pour les plus raisonnables, place aux entrées, assortiments de dim sum (bœuf, poulet, veau, légumes, délices de Pékin à la vapeur, siu mai aux crevettes), baozi au porc à la vapeur et frits, rouleaux divers et variés, soupe de nouille, congee et mushi au poulet (un des highlights de la maison, on recommande). Pas question de s’arrêter en si bon chemin, il est temps de passer aux plats principaux : filet de bœuf Mongole, filet de sole au gingembre, crevettes sautées Koung Pao, nouilles à la mode de Chine et bok choy à l’ail. Produits au top, cuissons à tomber, saveurs minutieusement travaillées, on a adoré. On a juste regretté de ne pas pouvoir tout finir (à noter pour la prochaine fois : ne pas manger au petit déjeuner, voire la veille ;o)). Pour clore ces copieuses agapes, une assiette de fruits exotiques et de sorbets ainsi qu’un café. En bref, un voyage gourmand hors des sentiers battus qui ravira les aventuriers culinaires dominicaux.

Brunch accompagné d’un jus de fruits/légumes pressé frais ou un cocktail maison. Thé et café inclus. CHF 85.- par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et CHF 45.- pour les enfants de 6 à 12 ans.

Restaurant Lóu One, Grand Hotel Kempinski, Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève.

Réservations au +41 22 732 50 81

www.louone.ch

Post Navigation

luctus commodo Phasellus tempus Nullam Aliquam