Slider

Category Archives: Sport Et Bien-être

Panini et mille miglia

Chez David Lloyd

Du sport en club

A chaque nouvelle année, son lot de bonnes résolutions. Une des nôtres ? Se remettre au sport. Et pour rester motivé toute l’année, on a déniché THE place-to-sweat pour les amateurs de fitness version premium: le David Lloyd Clubs.

Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour opérer le lifting intégral de l’ancien City Green Sport and Health Clubs de Veigy-Foncenex. C’est à l’occasion de la rentrée en septembre 2018 que David Lloyd Clubs a dévoilé sa première adresse de la région : un complexe sportif de 10’000m2 aux portes de Genève. Courts de tennis intérieurs et extérieurs, salle de cycling, studio holistique, spa, piscines, équipements dernier cri, le mastodonte du fitness premium made in UK a vu les choses en grand. Un vrai lieu de rendez-vous pour les accros au sport en salle mais aussi…pour les familles. Cours pour les enfants, kidsclub et aire de jeux, le club privé déroule le tapis rouge aux jeunes clients. Pendant ce temps, les parents peuvent s’essayer au HIIT Blaze ou à la Battle Box, deux exclusivités des lieux, se défouler au squash, décompresser lors d’un cours de Pilates, s’exercer au dos crawlé ou pédaler jusqu’à plus de souffle dans le fameux studio d’entraînement de vélo d’intérieur CS3, imaginé par les coureurs des Grands-Tours. A l’heure du lunch, les heureux membres peuvent profiter du restaurant. On s’y régale d’une carte 100% homemade, buddah bowl, burgers, escalope de poulet grillé et chorizo, sandwich club au saumon et bien d’autres créations. Du frais, du bon et du fait maison, on est fan. Le week-end, place au brunch. Au menu, pancakes, œufs bénédicte, avocado toast, salade de fruits frais. Bref, un club de luxe flambant neuf pour tenir ses bonnes résolutions jusqu’à fin 2019.

David Lloyd Clubs, 740 Route des Plantets, 74140 Veigy-Foncenex, France. www.davidlloyd.fr

 

 

 

 

 

Chez Pachamama

Le salon de coiffure green

Le Pachamama ? C’est notre dernier coup de coeur. Un salon de coiffure et d’esthétique éco-responsable aussi éthique que chic, planqué dans l’éco-quartier de la Jonction.

On ne va pas couper les cheveux en quatre, le Pachamama, c’est LE spot beauté dont on a toujours rêvé. Espace spacieux à la décoration edgy à souhait, le nouveau QG des messieurs (et dames) à la green attitude joue la carte de l’élégance responsable. Locaux labellisés Minergie, meubles et cloisons en béton de chanvre, tri des déchets, produits sans emballage secondaire, chauffage à l’eau du lac, chaque détail est étudié pour répondre au mieux à l’engagement écologique des lieux, jusqu’aux soins qui privilégient l’organique : colorations végétales, soins du visage bio voire végans ou encore épilation naturelle. Pas question pour autant de lésiner sur le bien-être. Café (torréfié à Genève) et thé en libre-service, magazines triés sur le volet, bossa nova en musique de fond, on est invité à profiter à 100% de l’instant présent. Mention spéciale pour les soins visage à base des hits de la marque de cosmétique bio pour hommes 66’30, commercialisées en exclusivité genevoise. On est fan.

Pachamama, 2, chemin du 23-Août, 1205 Genève.

www.pachamama.care

Festive ou sportive?

Quand la nature se met en boule

Ras le bol des Mars, Twix, Kinder Bueno et autres encas concoctés par les mastodontes de l’agroalimentaire ? Place à Nature Taste, une start-up genevoise qui fabrique des boulettes maison aussi saines que gourmandes.

La Festive, l’Energique, la Détox ou encore la Sportive, à chacun sa boulette. Il y en a huit différente…et à 2 francs pièce, on n’hésite pas à toutes les goûter. Car, entièrement home made, les créations sphériques de Nature Taste ont de quoi faire tourner les têtes des gourmands avec leurs recettes à base de dattes, noix de cajou, café, cacao, noix de coco, cranberries, graines de chia, abricot ou encore amandes. A l’origine de ces encas goûtu et healthy ? Laetitia Burgi et Martin Beetschen, deux jeunes entrepreneurs genevois. Pour dénicher les perles rares, deux solutions : on commande sur internet ou on file dans les it-place du manger sain, Granola Genève, Café Cacahouète, Swissboxcoffee, Mu-Food restaurant ou Boréal Coffee, histoire de ne pas avoir à attendre pour avoir les boules.

www.naturetaste.ch

 

Sport en VIP

Le coaching privé chez Oz Wellness

Concocter un programme sur-mesure pour sportifs émérites ou pour messieurs allergiques à l’effort dans un cadre intimiste et cossu ? C’est ce que propose Jean-Marie Castaing dans son nouveau fief, Oz Wellness. Visite guidée.

En terme d’emplacement, difficile d’imaginer mieux. Sous les toits d’un immeuble cossu de la rue d’Italie, le QG de l’ex-champion de body building Jean-Marie Castaing et de Michèle Bontemps, spécialiste reconnue de la beauté et des médecines alternatives, est le dernier club de sport chic où se presse le gotha genevois. Serviettes brodées aux effluves délicats, vestiaires XXL avec douches individuelles, infusion détox à volonté, écran diffusant du contenu à la demande, chaque détail est minutieusement pensé pour le confort des visiteurs. Au programme de ce studio d’entraînement ultra select ? Du coaching sportif et mental sur-mesure dans une salle intimiste aux équipements de pointe. Cardio-training, stretching postural, coaching post-traumatique, boxing core ou encore Tai Chi, le maître des lieux ne manque pas de ressource pour adapter les séances individuelles aux besoins de chacun, des plus novices aux athlètes de haut niveau. Parmi ses spécialités, le renforcement musculaire en vingt minutes chrono qui se pratique sans se changer avec une série d’exercices conçue pour ne pas faire transpirer. Les businessmen pressés sont fans. Après l’effort, le réconfort. Une cabine cosy permet de se relaxer grâce à un large éventail de soins thérapeutiques. Massage balinais, shiatsu, chi nei tang, lifting manuel du visage, acupuncture, de quoi partir pimpé et requinqué de sa séance de fitness. Pas de doute, le magicien d’Oz a de sérieux arguments pour nous rendre accro au sport.

Oz Wellness, Rue d’Italie 10, 1204 Genève.

www.ozwellness.ch

Au beauty bar du Melrose

La cosmétique du sur-mesure

Il y a mille et une raisons d’élire le Melrose comme QG, que l’on soit yogista averti ou que l’on courre les tables de massage les plus prisées de la ville. La botte secrète de l’enclave zene des Eaux-Vives? Son beauty bar où sont prescrits en exclusivité les hits du label parisien Codage.

Impossible de tomber dessus par hasard. Dissimulé au dernier étage d’un immeuble de la ruelle du Couchant, le Melrose est une place-to-be pour initiés auquel on accède exclusivement par ascenseur privé. Papier peint exotique, fauteuil des années 50, tapis afghans, table basse japonaise, banc de méditation antique ou service en argenterie à tête de lions vénitiens, le ton est donné. Pas de doute : ici, la faute de goût est persona non grata. Au cœur de ce loft d’architecte, qui se déploie sur plus de 240 m2 et trois étages, un studio de yoga. Led ashtanga yoga, du vinyasa flow yoga, de l’extreme stretch ou encore de la barre au sol, les cours ne sont dispensés qu’en petits groupes et par des experts de chacune des disciplines. Au premier étage, sous la verrière, une salle de soins et le fameux beauty-bar. On y retrouve la collection complète sur-mesure et « lifestyle » de Codage, la plus edgy des marques de cosmétologie parisiennes. Son expertise ? La formulation de sérums personnalisés. « Chaque beauté est unique ; à chacun sa formule, sa solution, son Codage », explique Amandine et Julien Azencott, les fondateurs du label à la sobriété chic, particulièrement prisé par ces messieurs. La bonne nouvelle : plus besoin de filer à Paris pour faire le plein de petites fioles miracles à son nom, la praticienne du Melrose s’occupe de scruter la peau de ses hôtes pour leur proposer la formulation la plus adaptée et commander le sérum Haute Couture myCodage adéquat signé aux initiales de chacun. Une fois le diagnostic effectué, on enchaîne sur un soin visage ou corps aux protocoles concoctés par le label ou par un soin maison anti-stress, histoire de réintégrer son quotidien requinqué et chargé d’ondes positives. On est fan. A noter également, le sanctuaire zen à l’ambiance intimiste propose des consultations de nutrithérapie ainsi qu’un service de conciergerie. Bref, du 5 étoiles pour prendre soin de soi. On recommande chaudement.

Le Melrose, Ruelle du Couchant 11, 1207 Genève.

www.le-melrose.ch

 

nunc felis Phasellus dolor vel, porta.