Slider

Category Archives: Sport Et Bien-être

Panini et mille miglia

David Lloyd à Genève

Le renouveau du Country Club

C’est la bonne nouvelle du mois pour les sportifs : David Lloyd prend enfin ses quartiers en Suisse. Le groupe vient d’annoncer l’acquisition du Country Club Geneva, mythique club de tennis de Bellevue. On est dans les starting-blocks.

124ème club du groupe et neuvième acquisition de l’année, le Country Club Geneva ouvre une nouvelle page dans l’histoire de David Lloyd Leisure (DLL). Car si le leader british du fitness version premium est déjà implanté dans la région avec son complexe XXL de Veigy-Foncenex, il franchit pour la première fois la frontière suisse pour s’installer à Bellevue au sein du Country Club Geneva, le club de tennis le plus renommé de la ville, aujourd’hui détenu par Dona Bertarelli. La vente devrait être finalisée au mois d’avril et promet de ravir les inconditionnels de David Lloyd. En effet, conformément aux standards de la maison, le Country Club Geneva offre une pluralité d’infrastructures dernier cri comprenant 11 courts de tennis, une salle de fitness, un parcours de golf et un grand espace spa. Il a entièrement été rénové en 2017 et David Lloyd Leisure prévoit d’investir 9 millions d’euros pour développer davantage ce site présentant un potentiel d’expansion. “Le Country Club Geneva est l’un des plus grands et prestigieux centres de bien-être de la région. Il correspond parfaitement à David Lloyd Clubs qui est une marque familiale. Le club a beaucoup investi ces dernières années, mais nous pensons qu’il possède encore plus de potentiel. Nous avons donc des projets ambitieux dans le but d’améliorer davantage les installations de remise en forme et de bien-être. L’achat du City Green Sport and Health club, il y a deux ans, s’est avéré être une très bonne décision et nous sommes persuadés que notre connaissance du marché local va permettre au Country Club Geneva de continuer à s’accroître”, a annoncé Glenn Earlam, CEO du David Lloyd Leisure. Une acquisition prometteuse côté rive droite qui augure un développement croissant du groupe en Suisse.

www.davidlloyd.co.uk

 

 

 

 

 

Ping pong show

Chouettes raquettes

Le tennis de table, un sport ringard ? Que nenni… Incontournable depuis quelques années, le ping pong séduit les dandys, qui s’affichent avec leur Supersmash dans les soirées branchées.

Une raquette de ping pong aux allures d’accessoire de mode, c’est le concept de Supersmash, label germano-suisse imaginé par deux amis graphistes fans de tennis de table. Fabriquées à la main en bois FCS certifié, les raquettes nées à Genève et conçues à Berlin affichent des designs ludiques twistés par des couleurs pop et sont vendus avec un pochon et une balle. « Nous avons conçu un objet intentionnellement ambivalent, et nous vous laissons décider si Supersmash est un élément fonctionnel ou décoratif » explique le duo. Oui, le ping pong sait parfois faire le show avec style et élégance…

www.supersmash.cool

 

L’appel du chaman

Le Melrose au son du tambour

De Paris à Los Angeles, le chamanisme a le vent en poupe. Toujours à l’acmé du branché, le Melrose vient d’inaugurer un cycle d’ateliers visant à s’initier aux secrets de cette pratique millénaire.

Avec sa décoration gypset chic et son atmosphère zen, Le Melrose est sans conteste l’une des adresses les plus courues du gotha genevois, que ce soit pour prendre un cours de led ashtanga yoga, de pyroflow, de Pilates power fit ou encore pour profiter d’un soin Tata Harper, la fameuse marque américaine de cosmétiques naturels made in Vermont, coqueluche des stars les plus en vue. Le principe de l’enclave ultra select des Eaux-Vives ? Proposer un lieu de vie aussi edgy que cosy, invitant au voyage et à la découverte. C’est donc fidèle à sa philosophie que le Melrose a inauguré fin septembre un cycle dédié aux voyages chamaniques. Pas de plantes exotiques aux vertus hallucinogènes, de rituels à l’inquiétante étrangeté, ni de guérisseurs urbains à l’ego surdimensionné à l’horizon, l’idée de ces ateliers en micro-groupes est de s’initier en douceur à la pratique millénaire grâce à des méditations guidées. Allongé confortablement sur un tapis, on se laisse partir pour laisser libre court à sa créativité et explorer des dimensions parallèles au son du tambour et de chants traditionnels. Qu’il s’agisse de rencontrer son animal totem au cœur d’une forêt ou de renouer avec ses guides du monde d’en haut, Sophie et Nathalie accompagnent avec bienveillance les néophytes dans leur périple et les amènent à lâcher prise pour se reconnecter avec leur âme d’enfant…avec succès…ou pas. A chacun de puiser ce qu’il souhaite dans l’aventure, du simple moment de relaxation profonde à l’expérience quasi mystique. En sus de ces voyages collectifs, les deux thérapeutes proposent également des soins ou des accompagnements individuels et projettent d’organiser des ateliers de fabrication de tambour.

Le Melrose, Ruelle du Couchant 11, 1207 Genève.

www.le-melrose.ch

 

 

Chez Misifus

Au temple de l’holistique chic

C’est la dernière adresse genevoise qui buzze chez les accros au bien-être. Une enclave zen planquée à Champel, qui propose des soins alliant traditions ancestrales et sciences holistiques modernes. On a essayé et…on a été transporté.

Entre corps et esprit

90 minutes de massage et pas une de moins, voilà de quoi métamorphoser n’importe quel businessman stressé en cousin du Dalaï-lama. Et ce, d’autant plus que Donia Bel bahi excelle en la matière. Passionnée par les thérapies manuelles, cette dernière concocte des soins sur-mesure, alliant différentes pratiques énergétiques, pour retrouver calme intérieur et équilibre personnel. Il faut dire que, de la Grèce antique à l’Egypte ancienne en passant par les secrets d’alcôves des alchimistes de la Renaissance, l’institut Misifus puise au meilleur de chaque tradition pour mener ses visiteurs au nirvana. Les protocoles de soins, imaginé par Mari Carmen Ortiz Monasterio, la maîtresse des lieux, sont bien huilés. Que l’on souhaite se laisser transporter pour un moment de bien-être ou pour traiter un besoin particulier, chaque rituel de soin débute par un échange avec la praticienne. Grâce à un test préventif de santé avec kinésiologie, cette dernière peut ainsi évaluer le traitement, les produits et les doses les mieux adaptées à la personne en vue de recevoir tous les bienfaits de l’aromathérapie. L’objectif ? Harmoniser corps et esprit. Pour ce faire, la praticienne effectue un massage, qui allie plusieurs techniques différentes, à l’aide de produits à base d’huiles essentielles de la marque catalane Alquimia, inspirée des savoirs alchimiques.

Le retour à l’équilibre

Parmi les highlights des lieux, le massage au sol, celui pour lequel nous avons opté. Traitant le corps dans son ensemble en agissant à tous les niveaux (musculaires, articulaire, énergétique et cardiovasculaire), cette thérapie inspirée du yoga et de la méditation fait appel à des manœuvres variées (pressions, étirements, …) et permet de libérer des tensions accumulées, de baisser le rythme cardiaque, d’allonger la colonne vertébrale, et améliorer la mobilité pour encourager un alignement naturel du corps et ainsi se reconnecter avec ses sens. On retrouve calme, apaisement et lucidité. Littéralement magique, on se laisse transporter. Autre soin phare, la thérapie énergétique. Cette pratique, inspirée par les recherches en sciences cosmiques, se donne pour but de recentrer l’individu dans ses différents aspects afin qu’il rétablisse une concordance avec lui-même. Le postulat de départ ? Chaque émotion, préoccupation ou événement du passé provoque une altération dans le corps. En travaillant sur les blocages, on gagne en énergie, en se sentant davantage en harmonie et en équilibre dans sa vie quotidienne. Tout un programme, qui donne envie de tester tous les soins Misifus. Bref, une place-to-be pour prendre soin de soi, qui vaut incontestablement le coup d’aller se perdre dans les ruelles de Champel.

Misifus, Chemin des Clochettes 4, 1206 Genève.

www.institut-misifus.com

 

Om sweet om

Maître yoga à la Réserve

Nul besoin de se retirer dans un ashram au fin fond de l’Inde pour devenir un expert ès yoga. La retraite qui buzze chez les aficionados de la position du lotus ? Celle de La Réserve à Genève.

Un maître yoga de choc, de la méditation, des pauses détentes au spa, des bols chantants, de la gastronomie healthy, voilà la recette miracle des yoga retreats de la Réserve. Vinyasa Yoga, Yin yoga, Ying Yang yoga, Qi Gong, en un week end, le maître de cérémonie en fait voir de toutes les couleurs à ses élèves. Il faut dire que Jeff Grant est une star en la matière. Exit la it-girl instagrammable qui salue le soleil face à la mer. Grand sportif entraîné à dépasser ses limites physiques et mentales, aucun défi d’endurance ne lui fait peur : ni l’Ultra Trail du Mont-Blanc, ni le Marathon des Sables, ni l’Ironman Hawaii, ni même le Sealfit Kokoro Camp, challenge ultime… Spécialiste de CrossFit, coach de l’extrême, musicien talentueux, Jeff Grant possède une expérience très complète des différents yogas avec plus de 600 heures de pratique. A la Réserve, il partage les secrets de sa pratique et offre à chacun l’opportunité de se recentrer sur soi-même et ses véritables objectifs, dans le décor de rêve du cinq étoiles de Bellevue. Du vendredi soir 18h30 au dimanche soir 18h, le professeur et coach sportif et mental de réputation internationale accompagne les participants (huit au maximum) pour les aider à libérer pleinement leur potentiel, à atteindre leurs objectifs grâce à la force mentale et physique, à vaincre les moments de stress, de surcharge ou d’inaction avec un programme intense et une approche ultra personnalisée. Bref, une retraite de luxe que les padawans exigeants devraient pleinement apprécier.

Spa Nescens, La Réserve Genève hotel, spa and villas, 301 route de Lausanne, 1293 Bellevue.

www.lareserve.ch