Slider

Category Archives: Sport Et Bien-être

Panini et mille miglia

Festive ou sportive?

Quand la nature se met en boule

Ras le bol des Mars, Twix, Kinder Bueno et autres encas concoctés par les mastodontes de l’agroalimentaire ? Place à Nature Taste, une start-up genevoise qui fabrique des boulettes maison aussi saines que gourmandes.

La Festive, l’Energique, la Détox ou encore la Sportive, à chacun sa boulette. Il y en a huit différente…et à 2 francs pièce, on n’hésite pas à toutes les goûter. Car, entièrement home made, les créations sphériques de Nature Taste ont de quoi faire tourner les têtes des gourmands avec leurs recettes à base de dattes, noix de cajou, café, cacao, noix de coco, cranberries, graines de chia, abricot ou encore amandes. A l’origine de ces encas goûtu et healthy ? Laetitia Burgi et Martin Beetschen, deux jeunes entrepreneurs genevois. Pour dénicher les perles rares, deux solutions : on commande sur internet ou on file dans les it-place du manger sain, Granola Genève, Café Cacahouète, Swissboxcoffee, Mu-Food restaurant ou Boréal Coffee, histoire de ne pas avoir à attendre pour avoir les boules.

www.naturetaste.ch

 

Sport en VIP

Le coaching privé chez Oz Wellness

Concocter un programme sur-mesure pour sportifs émérites ou pour messieurs allergiques à l’effort dans un cadre intimiste et cossu ? C’est ce que propose Jean-Marie Castaing dans son nouveau fief, Oz Wellness. Visite guidée.

En terme d’emplacement, difficile d’imaginer mieux. Sous les toits d’un immeuble cossu de la rue d’Italie, le QG de l’ex-champion de body building Jean-Marie Castaing et de Michèle Bontemps, spécialiste reconnue de la beauté et des médecines alternatives, est le dernier club de sport chic où se presse le gotha genevois. Serviettes brodées aux effluves délicats, vestiaires XXL avec douches individuelles, infusion détox à volonté, écran diffusant du contenu à la demande, chaque détail est minutieusement pensé pour le confort des visiteurs. Au programme de ce studio d’entraînement ultra select ? Du coaching sportif et mental sur-mesure dans une salle intimiste aux équipements de pointe. Cardio-training, stretching postural, coaching post-traumatique, boxing core ou encore Tai Chi, le maître des lieux ne manque pas de ressource pour adapter les séances individuelles aux besoins de chacun, des plus novices aux athlètes de haut niveau. Parmi ses spécialités, le renforcement musculaire en vingt minutes chrono qui se pratique sans se changer avec une série d’exercices conçue pour ne pas faire transpirer. Les businessmen pressés sont fans. Après l’effort, le réconfort. Une cabine cosy permet de se relaxer grâce à un large éventail de soins thérapeutiques. Massage balinais, shiatsu, chi nei tang, lifting manuel du visage, acupuncture, de quoi partir pimpé et requinqué de sa séance de fitness. Pas de doute, le magicien d’Oz a de sérieux arguments pour nous rendre accro au sport.

Oz Wellness, Rue d’Italie 10, 1204 Genève.

www.ozwellness.ch

Au beauty bar du Melrose

La cosmétique du sur-mesure

Il y a mille et une raisons d’élire le Melrose comme QG, que l’on soit yogista averti ou que l’on courre les tables de massage les plus prisées de la ville. La botte secrète de l’enclave zene des Eaux-Vives? Son beauty bar où sont prescrits en exclusivité les hits du label parisien Codage.

Impossible de tomber dessus par hasard. Dissimulé au dernier étage d’un immeuble de la ruelle du Couchant, le Melrose est une place-to-be pour initiés auquel on accède exclusivement par ascenseur privé. Papier peint exotique, fauteuil des années 50, tapis afghans, table basse japonaise, banc de méditation antique ou service en argenterie à tête de lions vénitiens, le ton est donné. Pas de doute : ici, la faute de goût est persona non grata. Au cœur de ce loft d’architecte, qui se déploie sur plus de 240 m2 et trois étages, un studio de yoga. Led ashtanga yoga, du vinyasa flow yoga, de l’extreme stretch ou encore de la barre au sol, les cours ne sont dispensés qu’en petits groupes et par des experts de chacune des disciplines. Au premier étage, sous la verrière, une salle de soins et le fameux beauty-bar. On y retrouve la collection complète sur-mesure et « lifestyle » de Codage, la plus edgy des marques de cosmétologie parisiennes. Son expertise ? La formulation de sérums personnalisés. « Chaque beauté est unique ; à chacun sa formule, sa solution, son Codage », explique Amandine et Julien Azencott, les fondateurs du label à la sobriété chic, particulièrement prisé par ces messieurs. La bonne nouvelle : plus besoin de filer à Paris pour faire le plein de petites fioles miracles à son nom, la praticienne du Melrose s’occupe de scruter la peau de ses hôtes pour leur proposer la formulation la plus adaptée et commander le sérum Haute Couture myCodage adéquat signé aux initiales de chacun. Une fois le diagnostic effectué, on enchaîne sur un soin visage ou corps aux protocoles concoctés par le label ou par un soin maison anti-stress, histoire de réintégrer son quotidien requinqué et chargé d’ondes positives. On est fan. A noter également, le sanctuaire zen à l’ambiance intimiste propose des consultations de nutrithérapie ainsi qu’un service de conciergerie. Bref, du 5 étoiles pour prendre soin de soi. On recommande chaudement.

Le Melrose, Ruelle du Couchant 11, 1207 Genève.

www.le-melrose.ch

 

Sport à l’anglaise

David Llyod Clubs aux portes de Genève

Le géant du fitness made in UK débarque en France voisine et reprend les clés du complexe sportif City Green Sport and Health Clubs de Veigy-Foncenex. Une bonne raison de courir à grandes enjambées de l’autre côté de la frontière.

Ancien tennisman professionnel, David Lloyd a créé un empire. Leader européen des clubs premium, son groupe éponyme exploite 112 centres à travers l’Europe dont 92 au Royaume-Uni. Pas question de s’arrêter en si bon chemin, le mastodonte du fitness de luxe poursuit son expansion et s’implante à quelques encablures de Genève avec la reprise depuis le 1er mars de la gestion du City Green Sport and Health Clubs à Veigy-Foncenex. Au programme, un lifting de choc ! La firme britannique compte investir près de 7 millions de francs pour procéder à « quelques rénovations ». Les premières installations à bénéficier de ce sérieux coup de jeune ? Les 5 courts de tennis intérieurs ainsi que les 6 extérieurs…sans grande surprise étant donné que les sports de raquettes occupent une place privilégiée au sein du groupe international et ce depuis ses prémisses, on se demande pourquoi… Mais elles ne seront de loin pas les seules. Parmi les grandes nouveautés, des espaces flambant neufs pour les activités destinées aux enfants, une salle de cycling, un studio holistique, un fitness complètement restauré, un spa et des piscines repensés et des vestiaires modernisés… Autre innovation que les dingues de sport vont adorer: la zone d’entraînement « HIIT Blaze », où l’on pratique préparation cardiovasculaire, boxe et arts martiaux avec une ceinture autour de la taille qui mesure la fréquence cardiaque. Bref, un futur petit paradis où il fera bon de s’entraîner mais aussi…de bosser. Le groupe été classé par « The Sunday Time » dans le Top 30 des entreprises où il fait bon vivre en 2017. Le top.

David Lloyd Clubs, 740 Route des Plantets, 74140 Veigy-Foncenex, France.

www.davidlloyd.co.uk

 

 

Après les fêtes…

Au radar

Chaque nouvel an engendre son lot de bonnes résolutions en tout genre. Et après, le foie gras, la dinde aux marrons, la bûche à la crème et l’alcool qui coule à flot, la première sur la liste est souvent de retrouver sa silhouette de jeune premier. Direction donc Sanae, un QG anti-bourrelet pour perdre ses poignées d’amour hivernales.

L’adresse au luxe feutré est discrète, planquée dans un immeuble des Eaux-Vives. Et pourtant, le Tout-Genève s’y presse. Il faut dire que de la lipocavitation au Cellu-M6 en passant par la pressothérapie, Sanae propose le top de la technologie pour s’attaquer aux capitons récalcitrants. Parmi les machines dernier cri, le Vital Dôme, version japonaise du sauna, est l’incontournable des lieux. Coqueluche des paresseux, c’est notre chouchou. Issu de la recherche médicale, le principe de l’appareil est simple. On s’allonge dans une sorte de tube sous un couvercle de bois exotique…et on cuit à feu doux en se relaxant. Dans le noir, la musique zen et la lumière tamisée apaisent tandis que les rayons infrarouges invisibles à l’œil nu, pénètrent en profondeur dans les tissus, provoquant une sudation intense. Quant aux bienfaits, on ne les compte pas. L’engin stimule le corps comme lors d’un jogging, aide à évacuer le stress, élimine les toxines, améliore l’aspect de la peau, le tout sans effort. Bref, de quoi fondre de plaisir…

Institut Sanae, 58 rue de la Terrassière, 1207 Genève.

www.sanae.ch

©Pierre Albouy

ultricies commodo mattis nec ut sit Praesent