Hilton Geneva Hotel & Conference Centre
L'hôtellerie nouvelle génération
High quality JPG -Manu gelato-50
La métamorphose du maestro de la gelato
LIFESTYLE PICTURE PLATEAU LE ROMAND 2
Passion fromage
DRC_DP
La fondation Save Our Seas fête ses 20 ans

So sparkling

Le champagne tient salon

Décidément, cette semaine, l’alcool coule à flot. En effet, parallèlement à la semaine du vin suisse, se déroule, le 21 et 22 novembre au Swissôtel Métropole de Genève, le premier salon helvète dédié au plus pétillant des vins français, j’ai nommé…le champagne.

champagne

A l’origine de ce salon, la start-up genevoise Wiine.me, créateur de la Wine box helvète. « Les objectifs du salon sont multiples, explique Kat Morse, membre de l’équipe dirigeante de Wiine.me. Il s’agit non seulement de faire découvrir à un public d’amateurs et de néophytes un large éventail de maisons de Champagne, très connues ou plus confidentielles, mais également de jouer un rôle-clé dans la concrétisation de nouvelles collaborations entre maisons champenoises et professionnels suisses.». Cette première édition réunira les 21 et 22 novembre vingt-cinq des plus prestigieuses maisons de Champagne dont Taittinger, Deutz, Mumm ou Roederer ainsi qu’une sélection de plus petits producteurs (dont les maisons Penet, Henriet-Bazin, etc.). A noter, la soirée du vendredi, uniquement sur invitation, est réservée aux professionnels tandis que la journée du samedi (10h-19h), avec entrée payante (69 fr. sur place), est ouverte aux amateurs. Une occasion de déguster plus de 100 champagnes dont certains n’ont jamais été importés en Suisse.

Salon du champagne, le 21 novembre sur invitation uniquement et, pour tous, (dès 18 ans) le 22 novembre de 10h à 19h au Swissôtel Métropole, salons Wagner, Berlioz et Liszt, 34 Quai au Général Guisan à Genève. www.salon-du-champagne.com

Laisser un commentaire

Post Navigation