Slider

On a testé…

Une nuit au Riad Joya

Voilà le Riad parfait pour chiller en plein coeur de Marrakech. Une déco pas kitsch, un emplacement idéal et un accueil ultra attentionné.
Riad JoyaDes riads dans la Médina, il y en a des milliers. Et pour en avoir testé quelques-uns, pas évident de trouver le bon compromis. Entre celui planqué au fin fond de la ville rouge à 25 minutes à pied de tout commerce, celui à la déco pseudo tradi et ultra chargée ou encore celui au service inexistant, mieux vaut ne pas se rater. Et parmi les bonnes surprises, le Riad Joya. Situé à 5 minutes montre en main de la place Jemaa el-Fna (disons 7 minutes pour ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation), le Boutique-hôtel est un havre de paix. Ses sept suites, élégantes et spacieuses, designées par l’italien Umberto Maria Branchini, affichent une architecture sobre et minimaliste rehaussée ici et là par des objets d’artisanat local soigneusement choisis. Le personnel ultra discret est aux petits soins.
Riad Joya terrasse
Pas de piscine ici mais finalement ça ne manque pas. (D’autant plus qu’en général ce que les riads appellent « piscines » ressemblent en général de visu à des pataugeoires). Et, il reste possible de buller tranquillement à l’abri des regards sur le toit où sont installées çà et là d’élégantes chaises longues. Les gourmands apprécieront aussi le petit déjeuner avec son jus pressé, son café, ses crêpes marocaines, ses œufs (à la demande), son yaourt… Le tout pour un prix, certes peut-être un peu plus conséquent que la moyenne, mais tout à fait acceptable au vu des prestations. Bref, une adresse à garder dans son répertoire.

www.riadjoya.com

One Thought on “On a testé…

  1. Pingback: De l’oriental au Mandarin - La Gazette de l'Helvète

Laisser un commentaire

Post Navigation