Slider

Category Archives: Non Classé

Bonnes vacances

On se retrouve à la rentrée…

 

Cannabis suisse

Du chanvre à boire

100% suisse et 100% légal, on peut en boire sans modération. Il s’agit d’Hempfy, une boisson pétillante au cannabis.

Le must-drink pour se désaltérer cet été ? Hempfy, la boisson made in Perroy à base de chanvre. Une limonade nouvelle génération « spécialement développée pour ceux qui apprécient le goût unique du cannabis » dixit Mike Chernyak et Konstantin Marakhov à l’origine de la start-up vaudoise. A base de plantes cultivées dans la région, le duo joue donc non seulement la carte du local mais aussi de la santé. « Afin de maximiser les bienfaits pour la santé de nos boissons, nous utilisons des ingrédients à base d’herbes naturelles, et avons choisi d’utiliser du fructose (le sucre le plus «sain» et bio-disponible) plutôt que du sucre raffiné, du sirop de maïs à haute teneur en fructose ou encore des édulcorants artificiels. Contrairement au sucre de table ou au SHTF, le fructose n’entraîne pas une augmentation rapide puis une chute importante de la glycémie, ce qui signifie qu’il a une faible charge glycémique ». Une version de la boisson se vend en sachet, deux autres aromatisées existent en bouteilles, la bitter lime et la sweet lime, enrichie de fleur de sureau. A boire seule ou accompagnée…Elle s’accorde à merveille avec la saveur de genièvre du gin ou du vermouth sec, base du cocktail Martini. Le Rivella n’a qu’à bien se tenir.

www.hempfy.com

Happy new year

La GDH vous souhaite une année 2017 toujours plus helvète.

Merry christmas

La Gazette de l’Helvète vous souhaite un joyeux Noël.

Bottle Brothers X Trax magazine

Du mixage à la mixologie

Décidément, ça bouge au G60 : après le salon du vin vivant, c’est le Bottle Music Festival qui investira le 26 novembre l’ancien garage lausannois. Un événement musical et goûtu « où le son, la gastronomie et la mixologie seront traités avec la même gourmandise » dixit les organisateurs. Un programme prometteur.
Bottle festival Lausanne
Derrière ce tout nouveau festival, le bar genevois Bottle Brother et Trax magazine, la bible française des amateurs de musique électronique. La messe est dite. Au menu donc , dj’s, bistronomie et cocktails pour du « clubbing de jour » high level… Les festivités commencent dès midi  pour se prolonger, pour les plus valeureux, jusqu’au bout de la nuit. Exit saucisses, bières et frites : au Bottle brother festival on se délecte de plats gourmets et de cocktails détonants, le tout  préparé avec amour et soin par le chef-parachutiste Benjamin Luzuy et son équipe de Bottle Brothers, tous cuisiniers et mixologues de haut vol. Produits locaux et de saison développés avec les acteurs de la gastronomie régionale et les agriculteurs du coin, créations fait-maison, accord de cocktails surprenants avec les plats, les épicuriens auront de quoi s’en donner à cœur joie. Quant à la programmation musicale ? Une série de dj’s se succèderont aux platines, avec par exemple le producteur et dj français Paul Ritch (techno minimale) ou le français Teki Latex. Afin de compléter l’ambiance sonore, une installation interactive ainsi qu’une performance live réalisée par les artistes Bigmap attendent les participants. Le street artiste Brokovich sera également de la partie avec une exposition de ses créations, ainsi que l’artiste genevois John’C. Tous deux s’adonneront à une session de live painting. Dès minuit, la soirée se prolongera au D! Club. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer.

Line-up :

12h – 13h30       ROMANO back to back LA FORET

13h30 – 15h       SYRACUSE

15h – 16h30       MASAYA

16h30 – 18h       AUDIOFLY

18h – 19h30       DOC DANEEKA

19h30 – 21h30   FABIO FLORIDO 

21h30 – 23H30   PAUL RITCH

23h30 – 1h30     TEKILATEX

Bottle music festival, 2016, le samedi 26 novembre, de midi à 6h du matin, Espace G60, rue de Genève 60, 1005 Lausanne.

www.bottlemusic.ch