Quand le MAH fait flipper…
Un afterwork au musée ? De quoi en faire hésiter certains. Et pourtant… A l’occasion d’Halloween, le Musée d’Art et d’Histoire compte bien convaincre les fêtards les plus dubitatifs d’abandonner leur QG habituel. Au programme des festivités : une nuit de l’horreur…pour ceux qui aiment se faire peur.
De 18h à 24h, ce vendredi, c’est au musée qu’il faudra se montrer. Après le succès de la première édition des afterworks du MAH, voilà enfin une seconde opportunité de festoyer dans les murs de la vénérable institution. Le thème de la soirée ? Une nuit d’horreur. La messe est dite. Au menu, plats et cocktails frissonnants, musique planante et surprises en tout genre. Le DJ suisse Gregor Dubster terrorisera ainsi les superstitieux en invoquant les orishas, les prêtres vaudous et autres esprits tropicaux avec un set spécial « caribbean oldies ». Des visites guidées théâtralisées seront organisées pour découvrir les sombres profondeurs du musée et ses fantômes. Les maquilleurs de Créavisages transformeront les volontaires en zombies, squelettes, fantômes ou autres créatures inquiétantes en quelques coups de pinceaux et un studio photo permettra de se «self-immortaliser» au cœur de ce bal des vampires muséal. Enfin, les plus studieux seront invités à un speed-dating avec une œuvre histoire de tomber raide dingue des tableaux les plus flippants des lieux. « Autopsie d’un squelette », « Décapitation sanglante », « Le retour de la momie », « Un hachoir en travers du crâne », âmes sensibles s’abstenir ! Et pour repartir avec un souvenir de cette soirée sur le thème de l’épouvante ? L’atelier crache papier sérigraphiera sur place un sac au visuel de l’afterwork. C’est sûr, cette soirée au musée, il n’y aura pas moyen de l’oublier.
Le vendredi 30 octobre de 18h à 24h, Nuit de l’horreur au Musée d’Art et d’Histoire, rue Charles Galland 2, 1206 Genève. Entrée gratuite.
Les prochaines dates des afterworks :
Jeudi 26 novembre 2015: Le Monde imaginaire
Jeudi 28 janvier 2016: L’Âge de glace
Jeudi 11 février 2016: Saint Valentin
site : institutions.ville-geneve.ch