Category Archives: Mondanités

Par là SVP

La Nuit au musée

Quand le MAH fait flipper…

Un afterwork au musée ? De quoi en faire hésiter certains. Et pourtant… A l’occasion d’Halloween, le Musée d’Art et d’Histoire compte bien convaincre les fêtards les plus dubitatifs d’abandonner leur QG habituel. Au programme des festivités : une nuit de l’horreur…pour ceux qui aiment se faire peur.
2015_afterwork2_grande

De 18h à 24h, ce vendredi, c’est au musée qu’il faudra se montrer. Après le succès de la première édition des afterworks du MAH, voilà enfin une seconde opportunité de festoyer dans les murs de la vénérable institution. Le thème de la soirée ? Une nuit d’horreur. La messe est dite. Au menu, plats et cocktails frissonnants, musique planante et surprises en tout genre. Le DJ suisse Gregor Dubster terrorisera ainsi les superstitieux en invoquant les orishas, les prêtres vaudous et autres esprits tropicaux avec un set spécial “caribbean oldies”. Des visites guidées théâtralisées seront organisées pour découvrir les sombres profondeurs du musée et ses fantômes. Les maquilleurs de Créavisages transformeront les volontaires en zombies, squelettes, fantômes ou autres créatures inquiétantes en quelques coups de pinceaux et un studio photo permettra de se «self-immortaliser» au cœur de ce bal des vampires muséal. Enfin, les plus studieux seront invités à un speed-dating avec une œuvre histoire de tomber raide dingue des tableaux les plus flippants des lieux. « Autopsie d’un squelette », « Décapitation sanglante », « Le retour de la momie », « Un hachoir en travers du crâne », âmes sensibles s’abstenir ! Et pour repartir avec un souvenir de cette soirée sur le thème de l’épouvante ? L’atelier crache papier sérigraphiera sur place un sac au visuel de l’afterwork. C’est sûr, cette soirée au musée, il n’y aura pas moyen de l’oublier.

Le vendredi 30 octobre de 18h à 24h, Nuit de l’horreur au Musée d’Art et d’Histoire, rue Charles Galland 2, 1206 Genève. Entrée gratuite.

Les prochaines dates des afterworks :

Jeudi 26 novembre 2015: Le Monde imaginaire
Jeudi 28 janvier 2016: L’Âge de glace
Jeudi 11 février 2016: Saint Valentin

site : institutions.ville-geneve.ch

Aux Fêtes de Genève

Des terrasses et des artistes

Les mythiques Terrasses du V changent de main et ont été reprises par le groupe Capi Ombre. Que les aficionados se rassurent : les lieux restent THE place to be des festivités.  Programme.
terrasse by Capi Ombre
Les Fêtes de Genève sont sur le point de commencer. L’endroit où il faudra être vu ? Les Terrasses, bien sûr qui accueilleront, du 30 juillet au 9 août prochain, un panel d’artistes et de DJ’s internationaux pour des concerts à ciel ouvert. A la carte du pop-up bar de la Rotonde du Quai du Mont-Blanc, les cocktails du Garage (mention spéciale pour le Mojito royal, la it-boisson des Fêtes) et les tapas italiénisants du restaurant MiMo, deux des établissements du groupe Capi Ombre. Quant au programme, voilà ce que le Tout-Genève  inscrira à son agenda :

Jeudi  30 juillet: Opening

Vendredi 31 juillet: Swiss night

Samedi 1er août: Les feux d’artifice, what else…

Dimanche 2 août : Mike & Barbara Tucker

Lundi 3 août : Disco avec Boney M

Mardi 4 août : R’n’B / Hip hop avec Kiff One

Mercredi 5 août : Midweek party avec DK Mike

Jeudi 6 août : Claptone

Vendredi 7 août: Let’s groove avec Groov’Tank

Samedi 8 août : Feux d’artifice again

Dimanche 9 août : Closing

Bref, une programmation au top pour mettre le feu au lac…

Informations et réservation au 079 157 89 36.

www.capi-ombre.ch

Le flagship store Davidoff

Au QG des fumeurs de Havane

Le 24 mars dernier, Davidoff célébrait à Genève la réouverture de sa toute première boutique. Visite guidée de la nouvelle Mecque des aficionados du cigare.
DAVIDOFF GENEVE
C’est à l’occasion d’une soirée réunissant les fans de volutes que Davidoff a présenté sa boutique historique reliftée. Se déployant sur près de 100 m2, le concept-store se découpe en un espace de présentation et de vente d’accessoires couvrant environ 70 m2 ainsi qu’un humidor de 30 m2 doté d’un plafond recouvert de vraies feuilles de tabac, imitant l’aspect d’une manufacture de cigares en République Dominicaine. Le design intérieur du magasin associe bois luxuriants et matières naturelles, dans des tons de terre rappelant les couleurs du produit phare de la marque et dispose –une première mondiale- d’un coffret holographique dont le film inaugural retracera la campagne de Winston Churchill. «Nous sommes fiers de fêter la réouverture de notre toute première boutique, ici à Genève, en cette année qui marque le 140ème anniversaire d’Oettinger Davidoff SA. Cette ouverture est d’autant plus spéciale que cette boutique, fondée en 1911, est le véritable berceau de l’expérience « Davidoff of Geneva », qui a fortement contribué à façonner ce que notre entreprise est devenue» a déclaré Hans-Kristian Hoejsgaard, PDG et membre du Conseil d’administration d’Oettinger Davidoff SA. Non content de pendre la crémaillère de son nouveau flagship store, le label suisse a également profité de cette soirée du 24 mars pour lancer la gamme de cigares Winston Churchill, élaborés spécialement en l’honneur de l’homme d’Etat britannique et composés d’un savant mélange de tabacs du Nicaragua, du Mexique d’Équateur et de la République dominicaine.  Avis aux amateurs.

Davidoff, rue de Rive 2, 1204 Genève. Tél. 022 310 90 41. www.davidoff.com

Aux oscars du temps

Quand l’horlogerie foule les tapis rouges

Le 31 octobre, Frédéric Beigbeder a assuré le show à Genève et a livré avec panache le palmarès 2014 du 14ème Grand Prix d’Horlogerie (GPHG).

Et parmi, les montres en lice, the winner is … Breguet qui a remporté l’Aiguille d’Or pour la Classique Chronométrie.

Et comme au GPHG, personne ne repart les mains vides (ou presque…), voilà la liste de l’ensemble des heureux élus :

Blancpain pour la Women Heure Décentrée Seconde Rétrograde (prix de la montre Dame).
Christophe Claret pour le modèle Margot. (prix de la Haute Mécanique pour Dame).
Urban Jürgensen & Sonner pour la Central Second (prix de la montre Homme).
De Bethune pour la DB29 Maxichrono Tourbillon (prix du chronographe).
Grönefeld pour la Parallax Tourbillon (prix du tourbillon).
Lange & Söhne pour la R.Lange Perpetual Calendar Terraluna (prix de la montre calendrier).
Hublot pour la Classic Fusion Cathedral Tourbillon répétition minute (prix de la grande sonnerie).
Urwerk pour l’EMC (prix de l’exception mécanique et prix de l’innovation).
Seiko pour la Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT (prix de la “Petite Aiguille”).
Zenith pour la El Primero Lightweight (prix de la montre sport).
Bulgari pour la Diva High Jewellery Emeralds (prix de la montre joaillère).
Voutilainen pour Hisui (prix des métiers d’art).
Omega pour la Speedmaster “Dark Side Of The Moon” (prix “Revival”).

Quant au prix du public, il a également été attribué au grand vainqueur de la soirée, Breguet, félicité cette fois pour sa classique Dame.

www.gphg.org

Back to the sixties

Les Mad men à Genève

Alors que Canal Plus diffuse la dernière saison de Mad Men, le Mô Bar organise un apéro ambiance rétro pour les aficionados de Don Draper et du New York des early sixties.

Mad Men afterwork party

Costumes trois pièces et cheveux gominés pour ces messieurs, robes corolles aux imprimés fleuris et brushing impeccable pour ces dames, ce jeudi 18 septembre, le MO Bar invite à un voyage dans le temps, direction les bureaux de Sterling Cooper Advertising dans le Manhattan du début des années 60. Au programme, Bonnie Fox pour une performance Jazz dance ages, Emma Mylan et la troupe Secret follies pour un show burlesque et DJ Sons of the Desert pour balancer du son old school. Et pour faire honneur aux publicitaires newyorkais de la Madison Avenue, qui, dans la série, picolent à tout va ? Une belle carte de cocktails rétro. C’est bath, non ? En revanche, pour la clope au bec, il faudra se contenter du trottoir… Eh oui, retour à la réalité, on est en 2014, les amis.

MO bar, Mandarin Oriental, Quai Turrettini 1, 1201 Genève. 

Réservation conseillée. Tél. 022.909.00.30.

%d blogueurs aiment cette page :