Slider

Lettre au père noël # 3 

Les hits de Merchant & Co

« Less is more ». La philosophie de The Merchant & co n’a pas bougé d’un iota. Et tant mieux car à la Gazette de l’Helvète, on adore. Tour d’horizon des dernières trouvailles de la boutique en ligne neuchâteloise.
The Merchant and co
Une casserole, un collier pour chien ou un presse-papier, des cadeaux voués à finir sur e-bay ? Pas quand ils sont estampillés The Merchant & co. Vaisselle, linge de maison, produits de bain, papeterie ou sacs, la boutique en ligne la plus edgy de Suisse romande propose une sélection d’objets de tous les jours ultra pointue dénichée aux quatre coins de la planète. Du sobre et du chic, tout simplement. Emily Michel-Odier et Xavier Grousson, les deux fondateurs du site, nous dévoilent leurs highlights, à glisser dare-dare au pied du sapin.

La casserole en verre
Glass Pot
On adore l’idée d’offrir une casserole! Celle-ci est sublime: aérienne de par sa matière, solide et généreuse de par sa taille. Elle a tout pour plaire et transforme la cuisson d’un simple plat de pâtes en une véritable expérience visuelle!

189.-

 

Le collier pour chien en corde

Found my animals est notre coup de cœur 2015. Fabriqués à la main dans un studio de Brooklyn, leurs produits sont en plus d’être beaux et durables, porteurs d’une valeur chère à notre cœur: la générosité. La marque reverse en effet 25% de ses recettes à des refuges pour animaux.

65.-

 

L’oeno box solid wood
Atelier-du-vin
On aime l’idée d’offrir ce tire-bouchon à Noël, parce que d’une idée plutôt classique, il en fait un cadeau d’exception! Il a été créé par l’Atelier du Vin, une entreprise familiale spécialisée dans les produits d’œnologie depuis 1926. Il est en bois massif et métal chromé, très facile d’utilisation.

99.-

 

Le stylo plume Liliput en laiton
Liliput laiton 2
Cette plume est un petit bijou. Nous sommes fans de son look à la fois discret et élégant. Elle est compatible avec les cartouches d’encre standards et trouvera sa place facilement dans toutes les poches! Kaweco produit depuis plus de 125 ans des objets d’écriture de qualité.

89.-

 

Le presse-papier Daniel Hemma
paperweights
On aime le côté désuet du presse-papier! Le studio Daniel Hemma a réinterprété avec beaucoup de style cet objet un peu oublié. En laiton massif, poli à la main, il est à la fois lourd et délicat.

99.-

www.themerchantandco.com

Laisser un commentaire

Post Navigation