Slider

Category Archives: Le Passionné

Omega à l’heure helvète

La Suissitude au poignet

L’église Grossmünster, le jet d’eau, les Alpes suisses, et même le centre de production OMEGA à Bienne, voilà quelques-uns des lieux emblématiques que la Seamaster Exclusive Boutique Switzerland Limited Edition dévoile sur son verso.

Côté face, le modèle est d’une discrétion exemplaire. Dotée d’un cadran bombé laqué gris foncé nuancé à l’effet dégradé, la Seamaster Exclusive Boutique Switzerland Limited Edition affiche un guichet de date à 6 heures. Ses aiguilles, logo et index sont en or Sedna™ 18 carats. En retournant la montre, place à la fantaisie avec des paysages suisses gravés au laser sur l’anneau intérieur gris du fond de boîte. Parmi ceux-ci, l’église Grossmünster de Zurich, le jet d’eau de Genève, les époustouflantes montagnes des Alpes suisses, et même le centre de production OMEGA de Bienne. Sous ce paysage mondialement connu, le calibre OMEGA Master Chronometer 8800 est visible à travers le fond de boîte transparent bombé en verre saphir. Afin d’obtenir la certification Master Chronometer, la montre et son mouvement ont passé les huit tests rigoureux établis par le METAS (l’institut fédéral de métrologie de la Suisse). La montre est assortie d’un bracelet en cuir noir, tandis que le boîtier de cette montre, conçu en acier inoxydable, mesure 39,5 mm. Seuls 1 291 exemplaires ont été fabriqués (en référence à l’année de naissance de la Confédération suisse) et chaque numéro d’édition limitée est gravé sur le côté. Comme le suggère son nom, ces modèles ne seront disponibles à l’achat que dans les boutiques OMEGA en Suisse au prix de 6’900 francs.

www.omegawatches.com

 

 

A l’heure de Rambo

RM 25-01, l’outil de la survie

C’est LA montre qui fait rêver les aventuriers. Développé en collaboration avec Sylvester Stallone, le nouveau tourbillon chronographe RM 25-01 Adventure accompagne les intrépides en milieu hostile.

Pas de doute, la RM 25-01 aurait pu trouver place au poignet de John Rambo. Les spécificités de la dernière-née de chez Richard Mille, dont Sylvester Stallone himself affirme qu’elle est « parée pour l’aventure » ? Etanche jusqu’à 100 mètres, le garde-temps XXL à la mécanique associant la complication du tourbillon et la complexité d’un mouvement chronographe dit « de compétition ». est livré avec une boussole en titane grade 5 traitée DLC, composée d’une lunette fixe et d’une lunette tournante, et venant se fixer rapidement sur la carrure grâce à un système de type « baïonnette ». Son couvercle en Carbone TPT® accueille un miroir et une ouverture à 12 heures pour une orientation plus précise avec l’aiguille de la boussole. Ses glaces saphir avec traitement antireflets multicouches sont revêtues d’une barrière antimagnétique pour éviter toute perturbation entre le mouvement et la boussole. Un niveau à bulle, situé à 4 heures, permet d’assurer le positionnement bien à plat de la montre pour un meilleur ajustement de visée. Une fois détachée, la boussole peut être fixée sur une plaque en Carbone TPT®. Idéale pour l’orientation, elle affiche entre autres informations les lignes indiquant la direction à suivre lors d’une progression suivant un cap et une carte. Cette boussole peut être remplacée par une lunette bidirectionnelle en Carbone TPT® et titane, indiquant les quatre points cardinaux et disposant d’un disque gradué sur 360° et d’une échelle 24 heures. Son utilisation ne requiert aucun calcul. Il suffit de placer l’aiguille des heures face au soleil puis de régler la lunette tournante de manière à ce qu’elle pointe l’heure locale inscrite sur cette dernière et permette au porteur de situer le nord, l’est, le sud et l’ouest, quel que soit l’hémisphère dans lequel il se trouve. Situé à 2 heures, un compartiment en titane grade 5 fermé hermétiquement peut recevoir des pastilles de purification d’eau permettant de rendre buvable, en 30 à 120 minutes selon son degré de pollution, un litre d’eau de n’importe quelle provenance. Pour parfaire l’esprit d’aventure émanant de cette édition limitée de 20 pièces pensée avec Sly, un bracelet sculptural en caoutchouc naturel à motif de camouflage et une solide boucle ardillon en titane grade 5 viennent maintenir fermement contre le poignet cet imposant boîtier aux courbes ergonomiques. Le prix de la bête ? 934 000 francs. On peut aussi rester dans son canapé avec sa Swatch.

www.richardmille.com

 

 

 

 

 

Sur la route

Biker sous tente

Un bivouac pour motard qui permet de camper n’importe où en quelques secondes ? C’est le principe de Stay Exposed, une invention suisse parfaite pour les dandys en mal d’aventures.

A l’origine de l’idée géniale, le lucernois Fabian Furrer. Fabriqué à la main en Suisse, le bivouac Stay Exposed se fixe à la moto pour camper à l’improviste n’importe où. Imperméable, résistante à l’abrasion et aux déchirements, la tente en Cordura, fibre textile garantie tout-terrain, affiche des dimensions de 15 cm de diamètre et 45 cm de long une fois pliée. Un campement d’appoint ultra-compact qui se transporte donc aisément et se monte en deux temps trois mouvements, idéal pour partir à l’aventure sur les routes helvètes le temps d’un week-end ou plus si affinités. Bref, un must-have pour les bikers amateurs de road trip…et de camping sauvage. Voilà de quoi occuper les vacances.

www.stayexposed.com

En mode tout-terrain

Tous fans de la Cullinan

Rolls Royce a dévoilé le 10 mai sa dernière création : la Cullinan, premier SUV tout terrain de la marque.  Un bijou que l’on a pu admirer en avant-première au Concours d’Elégance Suisse.

On n’a pas eu besoin de filer à Goodwood pour avoir la chance de zieuter de près la bête : le Concours d’Elégance Suisse 2018 a accueilli le week-end dernier en avant-première la Rolls-Royce Cullinan dans les jardins du Château de Coppet. Un petit bijou au patronyme bien choisi : il a été baptisé du nom du plus gros diamant jamais découvert en Afrique du Sud, au début du siècle dernier. Et autant dire que ce pseudonyme est pleinement assumé. La Cullinan séduit au premier regard par son gabarit imposant. 2’660kg d’osmose entre luxe, raffinement, exploits techniques, technologiques et mensurations généreuses. Le constructeur au double R a imaginé et conçu un véhicule, capable d’épouser chaque route et virage, sans impacter l’expérience conducteur.

Le luxe jusque dans les détails

Mais au-delà de son gabarit d’athlète, la Rolls-Royce Cullinan n’est pas en reste pour ce qui est des prouesses technologiques. Ainsi, c’est le deuxième modèle de la marque qui profite du nouveau procédé de fabrication « architecture de luxe » traduite par un cadre 100% aluminium. Une structure avant-gardiste et exclusive vouée à habiller l’ensemble des futurs véhicules imaginés par la marque britannique.  Côté mécanique, le modèle bénéficie de la dernière version du moteur V12 bi-turbo de 6.75l associé à une transmission intégrale… De quoi rugir de plaisir. Fidèle à son statut d’icône, Rolls-Royce Motor Cars a voulu pousser l’expérience du luxe à son climax en intégrant l’option Viewing Suite qui permet dès l’activation d’un simple bouton, de transformer l’arrière de l’habitacle en salon so british avec assises en cuir et table à cocktails rétractables. La classe intégrale…

Rolls-Royce Motor Cars Geneva, Route de Saint-Cergue 298, 1260 Nyon

www.rolls-roycemotorcars-geneva.ch

Autour de la sphère

La pendulette qui fait tourner les têtes

Exit les pendulettes de grand-mère. Avec la HL Kinetic, Hautlence revisite le concept de la pendulette de table en version ovni.

Sur la table, deux colonnes transparentes, indépendantes l’une de l’autre, sont posées. À l’intérieur de chacune tourne une sphère de couleur noire, sur laquelle sont squelettisés les chiffres des heures et des minutes. Tournant autour d’un axe central, les sphères évoluent d’une manière qui paraît de prime abord aléatoire mais qui suit en fait un schéma bien précis. Grâce à un différentiel en trois dimensions muni de quatre engrenages coniques, les sphères tournent sur deux axes entrecroisés, dans une danse hypnotique. Ce système, entièrement mécanique, est alimenté par une batterie en lithium, rechargeable et garantissant une réserve de marche d’un mois et demi. C’est en résumé le concept de la pendulette de table HL Kinetic. Un objet d’exception qui préfigure le nouveau mouvement à grande complication que la marque neuchâteloise lancera en début d’année 2019.

www.hautlence.com

venenatis ut ut lectus vulputate, leo. in dapibus Lorem venenatis,