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Category Archives: L’élégant

En Dstrict

Un bomber de quartier

Dstrict ? C’est un tout nouveau label romand qui célèbre la diversité en créant des vestes uniques, unisexe, originales et numérotées, inspirées par les quartiers multiculturels de Suisse.

Pas de doute le concept imaginé par Raphaël Vian sort des sentiers battus. Son objectif ? : Donner un coup de projecteur sur la diversité et le cosmopolitisme suisse, et ce, à travers la mode. Pas de grosses productions en vue, les bombers Dstrict ne seront pas commercialisés dans les circuits classiques, mais seront offerts aux personnes qui sont investies de leur quartier ou très exceptionnellement vendus sur demande. Chaque modèle est unique et raconte l’histoire de son propriétaire. Le tissu intérieur change à chaque fois et est choisi par l’heureux élu. En utilisant des tissus et des motifs originaires des populations travaillant et vivant dans ces quartiers, DSTRICT promet de faire porter une partie de l’ADN de chaque district. Une manière de valoriser et donner un coup de projecteur sur des quartiers dont l’image est souvent dégradée mais aussi de développer l’intégration des populations dans l’économie, tout en travaillant la cohésion et l’équité sociale, grâce à une fabrication 100% locale. Les premiers quartiers sélectionnés sont #Pâquis, #Riponne, #Rive et #Schoenberg.

www.dstrict.ch

 

 

 

 

 

 

En Qwstion

Less is more

Après Zürich, Vienne et Copenhague, la marque zurichoise Qwstion a choisi Lausanne pour y installer sa dernière adresse. Du responsable, du minimaliste et du chic, comme on aime.

Plus besoin de franchir le Röstigraben pour dénicher les derniers it-bags qui buzzent chez les hipsters. Connu pour ses créations au style minimaliste ultra pointu et à la fabrication zéro défaut – la marque développe ses propres matériaux afin d’atteindre une durabilité au top avec des fibres naturelles et renouvelables et n’utilise aucune substance nocive-, le label zurichois Qwstion prend enfin ses quartiers en Romandie et vient d’inaugurer une boutique de 75m2 dans la rue du Tunnel à Lausanne.  Sacs à dos, Totes et Weekenders, on y trouve l’intégralité de la gamme QWSTION mais aussi une sélection consciencieuse de produits éthiques et chics de labels partageant la philosophie maison. « L’idée du QWSTION Store c’est de proposer, en plus de notre gamme complète, des marques qui partagent une même vision incluant la production éthique certifiée ainsi qu’une esthétique pointue axée sur le minimalisme et les belles matières, explique Alia El-Borai, la store manager du concept-store lausannois. Acheter moins mais mieux et investir dans le durable est au centre de notre philosophie ». On y trouve notamment les créations de la marque munichoise A Kind of guise, les hits pour geeks de la Boîte concept, les livres de l’éditeur engagé Gestalten, les impers Stutterheim et autres must-have edgy à souhait. On est fan.

Rue du Tunnel 7, 1005 Lausanne – Tél. 021 558 92 11

www.qwstion.com

A l’eau, sans filet !

L’Ocean wear zurichois

Lancée en grande pompe l’an dernier, la start-up zurichoise Andrew & Cole Ocean wear revient avec trois nouvelles collections de maillots de bain. Tous au lac !

Andrew & Cole Ocean wear, c’est la nouvelle marque de maillot de bain qui buzze sur les plages lacustres des quatre coins de la Confédération. A son origine ? Deux jeunes zurichois, Julian Schaffner et Vincent Stadelhofer. L’un est acteur, l’autre est un modeux, diplômé de l’Istituto Marangoni, une école très courue à Londres. A eux deux, ils ont réinventé le short de bain pour messieurs en supprimant et remplaçant le traditionnel filet intérieur par une autre doublure. Après un lancement couronné par un succès en 2017, les deux créateurs sont de retour avec trois nouvelles collections : The Nomad Collection aux imprimés pop et aux couleurs vives, The Cruise Collection à l’esprit marin chic et la Capri Special Edition.  « Puisque tout est entièrement fabriqué en Italie, il est évident que nous devions rendre hommage à l’Italie » explique Julian Schaffner à propos de cette dernière. Bref, des futurs indispensables pour rester stylé tout l’été.

www.andrew-cole.com

 

Eden Park à Genève

Quand le rugby a du style

Eden Park, la marque de mode française, inspirée par l’univers du ballon ovale, a choisi Genève pour implanter sa première boutique suisse.

Présente dans 34 pays, la maison parisienne au nœud papillon rose a enfin décidé de prendre ses quartiers en territoire helvète. Et c’est au cœur de Genève, à deux pas de l’Horloge Fleurie, qu’Eden Park a ouvert boutique. Située dans la Galerie Malbuisson au numéro 8, dans un espace de 50m2, l’arcade propose l’intégralité de la ligne homme et des accessoires du label de l’ancien quinziste Franck Mesnel. Un vestiaire casual chic d’inspiration rugby, au style décalé juste comme il faut. Parmi les highlights, on retrouve notamment la collection capsule Eden Park X Adidas. Composée de 17 pièces, elle se décline en marine ou gris et comprend une pièce totalement inédite :  la Predator Rugby. Un modèle de sneakers ultra-stylé, qui sera porté en compétition par Dan Carter, considéré comme le plus français des néo-zélandais, double champion du monde de rugby avec les All Blacks, joueur du Racing 92 et passionné de mode.

Eden Park, 8 galerie Jean-Malbuisson, 1204 Genève.

www.eden-park.fr

 

A chaque humeur, son tube

Le goût de l’hygiène

Exit les Colgate, Signal plus, Aquafresh, et autres vulgaires pâtes fluorées de supermarché, le dernier snobisme en matière d’hygiène buccale est suisse. Il s’agit des nouveaux dentifrices [BE YOU.] du label alémanique Curaprox. Ils se déclinent en 6 saveurs à choisir selon son humeur.

Du pamplemousse pétillant et de la bergamote vivifiante pour le Rising star, des notes délicates de pêche et d’abricot pour le Pure Happiness, de la pastèque pour le Candy lover, un doux parfum de kaki et une note délicate de genévrier, rappelant le goût du gin tonic pour le Challenger, de la mûre, du bois doux et du menthol pour le Daydreamer et enfin un univers de saveurs inédit mêlant aloe vera juteux et pomme verte fraîche pour l’Explorer, voilà les recettes des six dentifrices aux couleurs de l’arc-en-ciel signés Curaprox. Bref, amoureux, rêveur, endormi, battant, optimiste ou aventurier, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs. De quoi réinjecter un peu de fun dans la corvée quotidienne du brossage. Du ludique certes mais pas que… En effet, les dentifrices pour cyclothymiques du label made in Kriens ne lésinent pas sur le sérieux et se targuent de combattre les caries mais aussi de soigner les dents et les gencives. Des microbilles puissantes contenant du menthol et un peu de silice confèrent une haleine fraîche qui dure, tout en nettoyant les dents en douceur. Quant au xylitol, un sucre extrait de l’écorce de bouleau, il renforce les dents et exerce une action antibactérienne. Les extraits de rudbeckia, d’orange amère, d’harpagophyton et d’herbe du tigre calment les inflammations, sans compter que la provitamine B5 favorise la formation de nouvelles cellules. L’enzyme glucose oxydase est garante d’une action blanchissante douce et naturelle, contrant les altérations de couleur ainsi que les taches et régulant la flore buccale. L’hydroxyapatite, substance naturelle aussi, lisse l’émail dentaire rugueux. En revanche, oubliés les agent moussant SLS, triclosan et particule de plastique. Les dentifrices multi saveurs affichent une composition zéro défaut. Bref, le must pour lustrer chaque matin son sourire rutilant et commencer sa journée du bon pied.

www.curaprox.com

 

 

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