Slider

Category Archives: L’élégant

A l’eau, sans filet !

L’Ocean wear zurichois

Lancée en grande pompe l’an dernier, la start-up zurichoise Andrew & Cole Ocean wear revient avec trois nouvelles collections de maillots de bain. Tous au lac !

Andrew & Cole Ocean wear, c’est la nouvelle marque de maillot de bain qui buzze sur les plages lacustres des quatre coins de la Confédération. A son origine ? Deux jeunes zurichois, Julian Schaffner et Vincent Stadelhofer. L’un est acteur, l’autre est un modeux, diplômé de l’Istituto Marangoni, une école très courue à Londres. A eux deux, ils ont réinventé le short de bain pour messieurs en supprimant et remplaçant le traditionnel filet intérieur par une autre doublure. Après un lancement couronné par un succès en 2017, les deux créateurs sont de retour avec trois nouvelles collections : The Nomad Collection aux imprimés pop et aux couleurs vives, The Cruise Collection à l’esprit marin chic et la Capri Special Edition.  « Puisque tout est entièrement fabriqué en Italie, il est évident que nous devions rendre hommage à l’Italie » explique Julian Schaffner à propos de cette dernière. Bref, des futurs indispensables pour rester stylé tout l’été.

www.andrew-cole.com

 

Eden Park à Genève

Quand le rugby a du style

Eden Park, la marque de mode française, inspirée par l’univers du ballon ovale, a choisi Genève pour implanter sa première boutique suisse.

Présente dans 34 pays, la maison parisienne au nœud papillon rose a enfin décidé de prendre ses quartiers en territoire helvète. Et c’est au cœur de Genève, à deux pas de l’Horloge Fleurie, qu’Eden Park a ouvert boutique. Située dans la Galerie Malbuisson au numéro 8, dans un espace de 50m2, l’arcade propose l’intégralité de la ligne homme et des accessoires du label de l’ancien quinziste Franck Mesnel. Un vestiaire casual chic d’inspiration rugby, au style décalé juste comme il faut. Parmi les highlights, on retrouve notamment la collection capsule Eden Park X Adidas. Composée de 17 pièces, elle se décline en marine ou gris et comprend une pièce totalement inédite :  la Predator Rugby. Un modèle de sneakers ultra-stylé, qui sera porté en compétition par Dan Carter, considéré comme le plus français des néo-zélandais, double champion du monde de rugby avec les All Blacks, joueur du Racing 92 et passionné de mode.

Eden Park, 8 galerie Jean-Malbuisson, 1204 Genève.

www.eden-park.fr

 

A chaque humeur, son tube

Le goût de l’hygiène

Exit les Colgate, Signal plus, Aquafresh, et autres vulgaires pâtes fluorées de supermarché, le dernier snobisme en matière d’hygiène buccale est suisse. Il s’agit des nouveaux dentifrices [BE YOU.] du label alémanique Curaprox. Ils se déclinent en 6 saveurs à choisir selon son humeur.

Du pamplemousse pétillant et de la bergamote vivifiante pour le Rising star, des notes délicates de pêche et d’abricot pour le Pure Happiness, de la pastèque pour le Candy lover, un doux parfum de kaki et une note délicate de genévrier, rappelant le goût du gin tonic pour le Challenger, de la mûre, du bois doux et du menthol pour le Daydreamer et enfin un univers de saveurs inédit mêlant aloe vera juteux et pomme verte fraîche pour l’Explorer, voilà les recettes des six dentifrices aux couleurs de l’arc-en-ciel signés Curaprox. Bref, amoureux, rêveur, endormi, battant, optimiste ou aventurier, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs. De quoi réinjecter un peu de fun dans la corvée quotidienne du brossage. Du ludique certes mais pas que… En effet, les dentifrices pour cyclothymiques du label made in Kriens ne lésinent pas sur le sérieux et se targuent de combattre les caries mais aussi de soigner les dents et les gencives. Des microbilles puissantes contenant du menthol et un peu de silice confèrent une haleine fraîche qui dure, tout en nettoyant les dents en douceur. Quant au xylitol, un sucre extrait de l’écorce de bouleau, il renforce les dents et exerce une action antibactérienne. Les extraits de rudbeckia, d’orange amère, d’harpagophyton et d’herbe du tigre calment les inflammations, sans compter que la provitamine B5 favorise la formation de nouvelles cellules. L’enzyme glucose oxydase est garante d’une action blanchissante douce et naturelle, contrant les altérations de couleur ainsi que les taches et régulant la flore buccale. L’hydroxyapatite, substance naturelle aussi, lisse l’émail dentaire rugueux. En revanche, oubliés les agent moussant SLS, triclosan et particule de plastique. Les dentifrices multi saveurs affichent une composition zéro défaut. Bref, le must pour lustrer chaque matin son sourire rutilant et commencer sa journée du bon pied.

www.curaprox.com

 

 

Sport en VIP

Le coaching privé chez Oz Wellness

Concocter un programme sur-mesure pour sportifs émérites ou pour messieurs allergiques à l’effort dans un cadre intimiste et cossu ? C’est ce que propose Jean-Marie Castaing dans son nouveau fief, Oz Wellness. Visite guidée.

En terme d’emplacement, difficile d’imaginer mieux. Sous les toits d’un immeuble cossu de la rue d’Italie, le QG de l’ex-champion de body building Jean-Marie Castaing et de Michèle Bontemps, spécialiste reconnue de la beauté et des médecines alternatives, est le dernier club de sport chic où se presse le gotha genevois. Serviettes brodées aux effluves délicats, vestiaires XXL avec douches individuelles, infusion détox à volonté, écran diffusant du contenu à la demande, chaque détail est minutieusement pensé pour le confort des visiteurs. Au programme de ce studio d’entraînement ultra select ? Du coaching sportif et mental sur-mesure dans une salle intimiste aux équipements de pointe. Cardio-training, stretching postural, coaching post-traumatique, boxing core ou encore Tai Chi, le maître des lieux ne manque pas de ressource pour adapter les séances individuelles aux besoins de chacun, des plus novices aux athlètes de haut niveau. Parmi ses spécialités, le renforcement musculaire en vingt minutes chrono qui se pratique sans se changer avec une série d’exercices conçue pour ne pas faire transpirer. Les businessmen pressés sont fans. Après l’effort, le réconfort. Une cabine cosy permet de se relaxer grâce à un large éventail de soins thérapeutiques. Massage balinais, shiatsu, chi nei tang, lifting manuel du visage, acupuncture, de quoi partir pimpé et requinqué de sa séance de fitness. Pas de doute, le magicien d’Oz a de sérieux arguments pour nous rendre accro au sport.

Oz Wellness, Rue d’Italie 10, 1204 Genève.

www.ozwellness.ch

Au beauty bar du Melrose

La cosmétique du sur-mesure

Il y a mille et une raisons d’élire le Melrose comme QG, que l’on soit yogista averti ou que l’on courre les tables de massage les plus prisées de la ville. La botte secrète de l’enclave zene des Eaux-Vives? Son beauty bar où sont prescrits en exclusivité les hits du label parisien Codage.

Impossible de tomber dessus par hasard. Dissimulé au dernier étage d’un immeuble de la ruelle du Couchant, le Melrose est une place-to-be pour initiés auquel on accède exclusivement par ascenseur privé. Papier peint exotique, fauteuil des années 50, tapis afghans, table basse japonaise, banc de méditation antique ou service en argenterie à tête de lions vénitiens, le ton est donné. Pas de doute : ici, la faute de goût est persona non grata. Au cœur de ce loft d’architecte, qui se déploie sur plus de 240 m2 et trois étages, un studio de yoga. Led ashtanga yoga, du vinyasa flow yoga, de l’extreme stretch ou encore de la barre au sol, les cours ne sont dispensés qu’en petits groupes et par des experts de chacune des disciplines. Au premier étage, sous la verrière, une salle de soins et le fameux beauty-bar. On y retrouve la collection complète sur-mesure et « lifestyle » de Codage, la plus edgy des marques de cosmétologie parisiennes. Son expertise ? La formulation de sérums personnalisés. « Chaque beauté est unique ; à chacun sa formule, sa solution, son Codage », explique Amandine et Julien Azencott, les fondateurs du label à la sobriété chic, particulièrement prisé par ces messieurs. La bonne nouvelle : plus besoin de filer à Paris pour faire le plein de petites fioles miracles à son nom, la praticienne du Melrose s’occupe de scruter la peau de ses hôtes pour leur proposer la formulation la plus adaptée et commander le sérum Haute Couture myCodage adéquat signé aux initiales de chacun. Une fois le diagnostic effectué, on enchaîne sur un soin visage ou corps aux protocoles concoctés par le label ou par un soin maison anti-stress, histoire de réintégrer son quotidien requinqué et chargé d’ondes positives. On est fan. A noter également, le sanctuaire zen à l’ambiance intimiste propose des consultations de nutrithérapie ainsi qu’un service de conciergerie. Bref, du 5 étoiles pour prendre soin de soi. On recommande chaudement.

Le Melrose, Ruelle du Couchant 11, 1207 Genève.

www.le-melrose.ch

 

ipsum felis pulvinar Donec diam venenatis, Nullam ut nunc Praesent tristique quis,