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Category Archives: L’élégant

In love with OriginOil

Beau au naturel

OriginOil, c’est la nouvelle marque de cosmétique suisse qui buzze. Actifs végétaux, transparence sur la composition des produits, packagings recyclables, emballages réduits au strict minimum, le label swissmade affiche des voyants au vert qui ont tout pour plaire.

C’est notre dernier coup de cœur au rayon clean cosmétique. Créé il y a un peu plus d’une année, OriginOils propose les indispensables de la salle de bains, revisités en version green et swissmade. A la tête du label ? Anne Lassus, chimiste de formation et chercheur dans l’industrie pharmaceutique, qui concocte ses formules ultra naturelles dans son laboratoire de Veyrier. Comme son nom l’indique, OriginOil est un véritable retour aux origines des soins pour la peau. Les compositions -mentionnées de manière totalement transparentes sur chacun des produits- sont élaborées à partir des principes actifs naturels, tels que les huiles végétales et les actifs issus de plantes et de fleurs. Fidèles à la philosophie eco-friendly de la créatrice, les soins sont proposés sans emballage inutile et les packagings sont recyclables. En sus des lignes pour femmes et pour enfants, le label propose une gamme pour messieurs, regroupant un masque pour le visage, un sérum liftant, des crèmes de jour et une lotion purifiante. Pour notre part, nous avons adopté illico la crème visage peaux normales et mixtes à base d’aloe vera, amidon de riz, extraits de graines de citrouilles, bambou, mauve et criste marine. On a été séduit par sa formule dont la liste d’ingrédients sans chimie inutile est compréhensible par tout un chacun mais aussi par sa texture et surtout par son odeur. On compte bien essayer bientôt le dentifrice, également swissmade et qui affiche 99% d’ingrédients d’origine naturelle, histoire de changer avantageusement du Colgate. Bref, un label helvéthique et chic pour les Messieurs Propre qui, suite au confinement, souhaitent s’orienter vers une consommation plus réfléchie.

www.originoil.ch

 

 

Fiole chic

Luxe, calme et propreté

Le gel désinfectant est le dernier must-have du dandy prudent. Notre favori ? L’élégant flacon imaginé par le label zurichois Calming Park.

Depuis quelques années maintenant, les créations de l’esthète et DJ zurichois Olivier Rohrbach exhalent leurs effluves branchés un peu partout dans le monde. Bougies aux collab’s pointues ou kits ultra stylés pour boutique-hotel de luxe, la marque helvète signe désormais des hand sanitizers parfumés. Avec des notes subtiles de cèdre-encens pour le 100ml et de lavande-romarin pour le 50ml, les formules aux senteurs inspirées ont été élaborées à Zurich par un nez du cru, le talentueux Till Fiegenbaum. Pocket-sized, les flacons à l’emblématique packaging noir et blanc affichent un chic minimaliste, qui donne envie de dégainer l’objet à tout va. Made in Switzerland, les gels en édition limitée s’achètent en ligne sur www.perfecthair.ch mais aussi à Zurich chez Parfumerie Susskind, Einzigart et chez Moods à Berne. On est fan.

www.calmingpark.com

 

David Lloyd à Genève

Le renouveau du Country Club

C’est la bonne nouvelle du mois pour les sportifs : David Lloyd prend enfin ses quartiers en Suisse. Le groupe vient d’annoncer l’acquisition du Country Club Geneva, mythique club de tennis de Bellevue. On est dans les starting-blocks.

124ème club du groupe et neuvième acquisition de l’année, le Country Club Geneva ouvre une nouvelle page dans l’histoire de David Lloyd Leisure (DLL). Car si le leader british du fitness version premium est déjà implanté dans la région avec son complexe XXL de Veigy-Foncenex, il franchit pour la première fois la frontière suisse pour s’installer à Bellevue au sein du Country Club Geneva, le club de tennis le plus renommé de la ville, aujourd’hui détenu par Dona Bertarelli. La vente devrait être finalisée au mois d’avril et promet de ravir les inconditionnels de David Lloyd. En effet, conformément aux standards de la maison, le Country Club Geneva offre une pluralité d’infrastructures dernier cri comprenant 11 courts de tennis, une salle de fitness, un parcours de golf et un grand espace spa. Il a entièrement été rénové en 2017 et David Lloyd Leisure prévoit d’investir 9 millions d’euros pour développer davantage ce site présentant un potentiel d’expansion. “Le Country Club Geneva est l’un des plus grands et prestigieux centres de bien-être de la région. Il correspond parfaitement à David Lloyd Clubs qui est une marque familiale. Le club a beaucoup investi ces dernières années, mais nous pensons qu’il possède encore plus de potentiel. Nous avons donc des projets ambitieux dans le but d’améliorer davantage les installations de remise en forme et de bien-être. L’achat du City Green Sport and Health club, il y a deux ans, s’est avéré être une très bonne décision et nous sommes persuadés que notre connaissance du marché local va permettre au Country Club Geneva de continuer à s’accroître”, a annoncé Glenn Earlam, CEO du David Lloyd Leisure. Une acquisition prometteuse côté rive droite qui augure un développement croissant du groupe en Suisse.

www.davidlloyd.co.uk

 

 

 

 

 

Ping pong show

Chouettes raquettes

Le tennis de table, un sport ringard ? Que nenni… Incontournable depuis quelques années, le ping pong séduit les dandys, qui s’affichent avec leur Supersmash dans les soirées branchées.

Une raquette de ping pong aux allures d’accessoire de mode, c’est le concept de Supersmash, label germano-suisse imaginé par deux amis graphistes fans de tennis de table. Fabriquées à la main en bois FCS certifié, les raquettes nées à Genève et conçues à Berlin affichent des designs ludiques twistés par des couleurs pop et sont vendus avec un pochon et une balle. « Nous avons conçu un objet intentionnellement ambivalent, et nous vous laissons décider si Supersmash est un élément fonctionnel ou décoratif » explique le duo. Oui, le ping pong sait parfois faire le show avec style et élégance…

www.supersmash.cool

 

Beaux et propres

Cosmétiques helvéthiques

Ecologique et chic, la cosmétique suisse séduit les messieurs à la fibre verte bien au-delà de nos frontières. Plein phare sur quatre incontournables de la salle bains dans l’air du temps, partageant bio attitude et suissitude affirmée.

Le meilleur ami d’Heidii

Nouvelle marque de cosmétique swissmade, Hanzz+Heidii se compose de deux lignes de soins, l’une pour dames, l’autre pour messieurs. Avec pour actifs stars des cellules souches végétales issues de fleurs d’edelweiss et d’algues de neige suisses, la gamme homme -intégralement végane-, comprend un nettoyant visage, un sérum, une crème protectrice, un contour yeux et des masques unidoses régénérants. Notre favori ? Eraze, le refreshing foam cleanser à la fois purifiant et énergisant avec sa formulation exempte de parabène, silicone, nanoparticules et autres indésirables…

www.hanzzandheidii.com

Savon du Valais

C’est le produit le plus basique de la salle bains. Pas question pour autant de céder à la facilité et d’opter pour le premier prix du supermarché. Affichant une composition zéro défaut, sans parabènes ni colorants, le Savon des Alpes de l’entreprise valaisanne Pharmalp contient des ingrédients exclusivement bio et d’origine naturelle, notamment de l’huile d’olive ainsi qu’un mix de plantes alpines suisses (edelweiss, pin sylvestre, romarin et lavande) cultivées par des agriculteurs de montagne et récoltées à floraison. Bref, un hit pour Messieurs Propre.

www.pharmalp.ch

 

L’IA pour rajeunir

Chez Syha, jeune pousse franco-lausannoise, les cosmétiques sont concoctés grâce à l’intelligence artificielle. Cette dernière a permis de combiner les propriétés de plus de six cents plantes médicinales issues de l’agriculture biologique afin d’aboutir à une formulation brevetée et unique sur la base d’un milliard de possibilités, certifiée ecocert et végane. On est fan de l’Elixir visage à la texture gel fluide, ultra-concentré en actifs pour hydrater et lisser instantanément la peau.

www.syha-paris.com

L’Elixir made in Geneva

Les deux produits iconiques de L’Elixir, label genevois de cosmétique pour homme ? Une huile au cèdre de l’Atlas pour les barbes courtes et une à la menthe poivrée pour les toisons plus fournies. 100% naturelles et à base d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique, les formules misent sur la transparence, exemptes de tout composant toxique. En projet également, un déodorant et un nettoyant visage, certifiés biologiques, comme l’intégralité de la gamme.

www.lelixir.men