Slider

Category Archives: L’élégant

Après les fêtes…

Au radar

Chaque nouvel an engendre son lot de bonnes résolutions en tout genre. Et après, le foie gras, la dinde aux marrons, la bûche à la crème et l’alcool qui coule à flot, la première sur la liste est souvent de retrouver sa silhouette de jeune premier. Direction donc Sanae, un QG anti-bourrelet pour perdre ses poignées d’amour hivernales.

L’adresse au luxe feutré est discrète, planquée dans un immeuble des Eaux-Vives. Et pourtant, le Tout-Genève s’y presse. Il faut dire que de la lipocavitation au Cellu-M6 en passant par la pressothérapie, Sanae propose le top de la technologie pour s’attaquer aux capitons récalcitrants. Parmi les machines dernier cri, le Vital Dôme, version japonaise du sauna, est l’incontournable des lieux. Coqueluche des paresseux, c’est notre chouchou. Issu de la recherche médicale, le principe de l’appareil est simple. On s’allonge dans une sorte de tube sous un couvercle de bois exotique…et on cuit à feu doux en se relaxant. Dans le noir, la musique zen et la lumière tamisée apaisent tandis que les rayons infrarouges invisibles à l’œil nu, pénètrent en profondeur dans les tissus, provoquant une sudation intense. Quant aux bienfaits, on ne les compte pas. L’engin stimule le corps comme lors d’un jogging, aide à évacuer le stress, élimine les toxines, améliore l’aspect de la peau, le tout sans effort. Bref, de quoi fondre de plaisir…

Institut Sanae, 58 rue de la Terrassière, 1207 Genève.

www.sanae.ch

©Pierre Albouy

La hotte des retardataires

Compte à rebours

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4… Plus que quelques jours pour dénicher les cadeaux qui feront mouche au pied du sapin. Besoin d’un coup de pouce ? On vous livre notre sélection helvète 2017.

Le meilleur de la Suisse

A l’occasion des fêtes, Globus a concocté un coffret cadeau à la suissitude assumée.  Au cœur de la boîte Swiss’best, quelques indispensables : un couteau suisse Victorinox, du chocolat noir aux abricots de Faverger, un économe Rex du label Zena Swiss, un couteau universel Best of Switzerland du label Panorama knife ainsi qu’une figurine en bois en forme de vache de Trauffer et une nappe à carreaux noirs et blancs swissmade.

199 francs

www.globus.ch

Du caviar éthique

« Caviar with life », c’est le slogan de l’entreprise valaisanne Kasperkian. Sa spécificité ? Produire du caviar sans tuer les esturgeons. Baguée et nommée, chaque femelle adulte peut même être parrainée afin que les habitués puissent bénéficier en priorité des œufs de leur protégée.

Dès 89 francs

www.kasperskian.com

Un vermouth valaisan

Apérol, Lillet ou Pimms, les vermouths ont la cote. Alata, le dernier venu est suisse. Rouge ou blanc, il élaboré à partir de vin du Valais fortifié avec une eau-de-vie de raisin dans laquelle macère un mélange de plantes aromatiques (herbes, baies, racines, fleurs, fruits, écorces).

24 francs

www.alata.love

Royal Oak for ever

A l’occasion du lancement de la Royal Oak Frosted Gold, Audemars Piguet signe six boutons de manchette au design inspiré par la montre culte. Même forme octogonale, mêmes vis hexagonales et même motif “Tapisserie”, les modèles en acier inoxydable, or rose ou or jaune raviront les élégants fans d’horlogerie.

Dès 1600 francs

www.audemarspiguet.com

Le poivrier romand

Coup de cœur pour le poivrier Off-Axis de la start-up genevoise Neotus. Sculpté à partir d’une seule pièce de bois, il affiche un design aussi stylé qu’original. Les bois les plus fins et les plus chauds, comme le noyer américain ou le bois de cerisier, ont été utilisés pour contraster avec ses lignes épurées. À l’intérieur ? Un mécanisme réglable en céramique, garanti à vie qui moût non seulement le poivre, mais aussi le sel et les épices.

199,90 francs

www.neotus.ch

 
L’heure responsable

Après avoir brillé chez les stars avec ses diamants et parures éthiques Green Carpet, Chopard étend son process d’or certifié « Fairmined » à son grand classique horloger avec la L.U.C XPS Twist QF FairminedC. Un modèle ultra-plat en or noir, éco-friendly jusque sur son bracelet noir mat, teinté de pigments végétaux.

Prix sur demande

www.chopard.com

La machine à café zurichoise

Détrônera-t-elle ou pas la Nespresso ? Toujours est-il que la machine à café zurichoise Zuriga affiche un design minimaliste des plus réussis et une fabrication swissmade. Et pour ne rien gâcher, elle fait un excellent café en 2 minutes chrono. What else ?

Dès 990 francs

www.zuriga.ch

Le hygge à la genevoise

Dans ce coffret en édition limitée, la manufacture genevoise Caran d’Ache réunit son stylo culte, l’Ecridor, gravé du guillochage Hygge, inspiré des textiles nordiques aux motifs géométriques, deux crayons graphites aux couleurs douces et aux lignes épurées ainsi que deux cahiers de la marque HAY, emblème du design danois contemporain.

185 francs

www.carandache.com

Comme au Bayview

Cappucino de pommes de terre à la truffe, Religieuse de foie gras pomme pruneau, ou encore Bar aux coquillages coulis de cresson, le chef étoilé Michel Roth révèle enfin les secrets de ses plats signature dans un tout nouveau livre dédié aux recettes cultes du Bayview, restaurant gastronomique de l’Hôtel Président Wilson.

« Michel Roth, Président Wilson », Editions Favre, 220 pages

78 francs

www.editionsfavre.com

Shopping 2.0

Le flagship du Boss

Ça y est : la boutique Boss de la Rue du Marché a enfin réouvert ses portes. Au programme, du shopping 2.0 pour les élégants à tendance geek.

Dès l’entrée, le ton est donné. Le digital s’invite partout avec un mur à mailles LED numérique qui montre les dernières vidéos de la marque avec ses campagnes et ses défilés de mode, un « Magic Mirror », miroir qui se transforme en un écran tactile lorsqu’on le touche, des « Experience Tables », des meubles avec des fonctions interactives ainsi que des iPads dans l’espace de vente. Le principe de ce nouveau flagship, véritable étendard de la marque à l’international ? Proposer une nouvelle façon d’interagir avec le client en connectant le magasin avec le monde BOSS en ligne. Voilà qui devrait plaire aux messieurs hyperconnectés. Côté offre, tout est là. Sur un espace de vente d’environ 500 mètres carrés, le nouveau magasin présente les dernières collections Hommes et Femmes Automne / Hiver 2017, y compris les chaussures et les accessoires. La disposition spacieuse du magasin sur deux étages a permis d’agrandir la section BOSS Men’s Sportswear, l’espace de vêtements pour femmes au rez-de-chaussée, de créer une zone dédiée pour les tenues de soirée pour hommes ainsi que d’un espace pour BOSS Made-to-Measure et les clients VIP. Et si on filait s’y rhabiller pour l’hiver ?

BOSS Store, 18 rue du Marché, 1204 Genève.

www.hugoboss.com

 

 

Ma Swatch à moi

Du sur-mesure pour tous

Le modèle unique, l’apanage exclusif des horlogers de luxe ? Que nenni. Créer sa propre Swatch est dorénavant possible grâce à 5 étapes très faciles à suivre, en ligne ou en boutique.

A l’ère du moi, moi, moi, on plébiscite plus que jamais le rien qu’à soi. L’hyperpersonnalisation a la cote, que l’on customise sa bouteille de Coca-cola, ses M&M’s ou sa Smart. Rien d’étonnant donc à ce que Swatch passe le cap et propose à ses aficionados d’exercer leurs talents de créateur grâce au concept Swatch X You. Le principe ? Il faut commencer par sélectionner la taille de boîtier, au choix entre Gent et New Gent, puis le modèle de cadran. Ensuite, choisir les deux parties du bracelet en silicone situées à 12 heures et 6 heures – du vert menthe uni, aux rayures multicolores, il y en a pour tous les goûts. Puis, apporter la dernière touche à ce look unique avec un passant de son choix parmi la sélection. Il est également possible d’ajouter un passant supplémentaire ou un pin’s en cristal Swarovski. Et pour faire les malins avec leur chef-d’œuvre, les designers en herbe sont encouragés à partager leur création originale grâce au hashtag #swatchXme sur les réseaux sociaux. Pas de doute, une montre sur-mesure swissmade, ça vaut bien un petit post.

www.swatch.com

 

 

 

L’holistique, c’est chic

Tous Alive

C’est le dernier spot qui buzze à Genève chez les apôtres de l’healthy way of life. Cantine végan, concept-store à la sélection pointue, salle de fitness suréquipée, studio de yoga et cabinet de consultation en thérapies alternatives, Alive dédie ses 400m2 à l’équilibre physique, psychique et spirituel de ses visiteurs. Tout un programme…

On y mange du granola maison, du chia pudding, de la brouillade de tofu, de la salade à la spiruline ou encore des açai bowls. De quoi se faire hara-kiri dans la minute, me direz-vous ? Que nenni. Il ne faut pas s’en tenir à des idées reçues : ici, tout est sain peut-être mais également beau et bon. Quelques créations originales valent même particulièrement le détour comme le risotto de panais (panais rapé – shitaké – tomates séchées – persil – crème de cajou – cèpe séchés) ou encore le rainbow sandwich (betterave, concombre, carotttes, pesto de roquette, houmous, pain sans gluten). Mais si l’on s’aventure jusqu’à la rue des Barques, c’est en premier lieu pour recharger ses batteries. Au programme, des cours collectifs, méditation, pranayama, hatha, vinyasa flow, yin yoga, pilates et même mindfulness pour enfants et ados dans un espace spacieux et lumineux à la décoration zen et minimaliste mais aussi une salle de fitness équipée de matériel Technogym dernier cri où un personal trainer concocte un entraînement sur-mesure.

Et la lumière fut…

Au cœur du Holistic Health Lab, un cabinet que se partage une quinzaine de praticiens en thérapie alternative. Biorésonance, méthode Naet, réflexologie plantaire, magnétisme, massage suédois, il y en a pour tous les goûts. Nous, on a testé la lumière Lucia. Une expérience psychédélique. Le principe ? On s’assied confortablement les yeux fermés face à une lampe qui projette une lumière stromboscopique. Pendant une vingtaine de minutes, on voit défiler un kaléidoscope de couleurs intenses et de formes géométriques aux allures de mandalas…le tout sans herbe, LSD ou autres substances psychotropes. A chacun son trip, paraît-il mais nous, on a adoré. Il se dit qu’une séance équivaudrait à 40 heures de méditation. Et même si on ne s’est pas encore métamorphosé en Matthieu Ricard, l’effet apaisant s’est clairement fait ressentir pendant plusieurs jours suivant la consultation. Et ce d’autant plus que Natacha Calame, la thérapeute, accompagne la pratique par un bilan et des analyses particulièrement bien senties de ses patients. Bref, superfood, massages, naturopathie, life coaching, soins énergétiques ou encore sport, de quoi être remonté à bloc sans passer par la case divan pendant 15 ans. On aime.

Alive, 2 rue des Barques, 1207 Genève.

www.we-are-alive.ch