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Category Archives: L’élégant

A beauty-full day

Comme une star à la Réserve

Pour célébrer le retour des beaux jours, le resort le plus chic des rives du Léman signe une offre exclusive, baptisée a beauty-full day. Une journée de rêve pour s’essayer à la vie de star.

Il suffit de passer le perron de l’hôtel pour changer de dimension. Exit les vicissitudes du quotidien, le stress et la grisaille : à La Réserve, le soleil brille, un subtil parfum de vacances règne et baigne les hôtes dans une atmosphère chic et détendue. Et ce, peu importe qu’on y passe en coup de vent pour un déjeuner en terrasse ou qu’on ait la chance d’y séjourner, la magie opère toujours. Après un -trop- long sevrage, nous rêvions donc d’une échappée à Bellevue. Le beauty-full day tombait à pic. Une journée entière à se prélasser et à prendre soin de soi dans le spa à l’ambiance feutrée du cinq étoiles. Au programme ? Un divin massage signature de 60 minutes, un délicieux déjeuner au Café Lauren, l’accès à la piscine intérieure, hammam, salle de fitness & cie et surtout une coupe de cheveux au Hair Spa Rossano Ferretti, l’incontournable coiffeur des stars. Une expérience hors du commun qui transforme un simple passage au bac en véritable moment d’exception.

Sous les ciseaux du maître

En effet, l’artiste capillaire italien n’est pas Monsieur-Tout-le-Monde. Kate Middleton, Lady Gaga, Jennifer Lawrence, Reese Witherspoon ou encore Salma Hayek, ses clientes VIP ne jurent que par lui… et par son iconique coupe invisible. De New-York à Milan, des Maldives à Shanghai en passant par Monaco ou Singapour, ses salons sont disséminés dans les palaces les plus selects des quatre coins de la planète et coiffent le gotha international. Exit les coupes uniformes pseudo-tendance ou les copié/collé de modèles sur papier glacé, Rossano Ferretti s’adapte à l’implantation des cheveux, à leur nature et à la morphologie du visage de chacun, grâce à une approche sur-mesure, poussée à l’extrême. « Chaque individu est unique, avec une structure de cheveux unique, et notre philosophie qui consiste à suivre la chute naturelle des cheveux respecte cela et permet d’exhaler le meilleur de chacun», explique Il Maestro. La méthode, exclusivement pratiquée par les disciples de l’illustre coiffeur, est secondée par une gamme de cosmétiques pour cheveux maison, qui, en un shampooing, booste les fibres capillaires les plus en berne. De quoi faire des miracles. La coupe parfaite parachève donc magnifiquement la journée. Une expérience magique à offrir ou à s’offrir au moins une fois dans sa vie.

Offre Beauty-full day, à partir de 450 francs par personne.

La Réserve Genève hotel, spa and villas, 301 route de Lausanne, 1293 Bellevue.

www.lareserve.ch

Un Air de Provence

On dirait le Sud…

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, le label zurichois Calming Park lance « Spa de Provence », une toute nouvelle collection, invitant à un voyage imaginaire au cœur de la garrigue.
Sieste ombragée sous les figuiers, plongeon dans les calanques ou balade dans les champs de lavande, Calming Park nous téléporte en Provence avec sa nouvelle collection, comprenant shampooing, après-shampooing, lotion pour le corps, savon liquide et gel douche. Avec des flacons au design chic et épuré, en format 300 ml, 100% recyclés et recyclables, les cinq indispensables de la salle de bains marient le parfum de la brume matinale, la pureté de la fleur d’oranger et du petit-grain twistés par l’envoûtante bergamote, le pomelo et les feuilles de thé. Un voyage olfactif immédiat pour s’imprégner de la slow life à la provençale chaque jour sous sa douche. Made in Grasse, la gamme s’achète en ligne sur www.perfecthair.ch mais aussi dans certains points de vente Calming Park.

www.calmingpark.com

 

Le cannabis dans la peau

La beauté au CBD

I.D. Swiss Botanicals ? C’est la nouvelle marque de cosmétique suisse qui buzze. Les quatre produits du label affichent des formules composées à 99% d’ingrédients naturels dont le CBD, actif phare de la gamme. On en a testé les effets.

Depuis quelques années maintenant, les cosmétiques au chanvre ont le vent en poupe. Il faut dire que les bienfaits du cannabidiol sur l’épiderme sont véritablement stupéfiants (on n’est pas à un mauvais jeu de mots près). Mettons tout de suite les choses au clair, on ne parle pas d’effets psychotropes il va de soi mais de vertus hydratantes, anti-inflammatoires, régénérantes ou encore anti-oxydantes. C’est en tous cas le constat de Babylon Sciences, acteur majeur de la recherche et du marché du CBD en Suisse, qui lance I.D. Swiss Botanicals, sa première gamme de soins cosmétiques. Composées à plus de 99% d’ingrédients naturels et contenant son exclusif CBD Beauty Complex® décuplant les bienfaits dermatologiques du CBD, les formules I.D. Swiss Botanicals se fondent sur la biotechnologie pour proposer des produits de qualité s’adaptant à tous types de peaux.

Entre science et nature

A quoi tient le succès de la gamme ? A la réputation sulfureuse de son ingrédient phare sans doute mais pas que… Conçues en étroite collaboration avec différents dermatologues et laboratoires suisses, les formules I.D. Swiss Botanicals bénéficient d’une expertise médicale et privilégient des actifs naturels issus des environnements végétaux, marins et microbiens. Ce travail de recherche et développement a permis la création du CBD Beauty Complex®, un phyto-complexe novateur ultra-performant. La molécule de CBD est encapsulée dans une nano-émulsion afin d’augmenter sa biodisponibilité et de faciliter sa diffusion dans l’épiderme. Combinée avec des actifs naturels, cette nouvelle association unique aux soins I.D. Swiss Botanicals permet une action ciblée agissant sur la régénération cellulaire tout en respectant l’écosystème naturel de la peau. Tout un programme…

Un rituel qui rend accro

Au menu de la gamme, quatre produits : la crème éclat hydratante, une crème à la texture légère pour une hydratation et un éclat naturel, à base de prune de Kakadu et de vitamine C, le  sérum hydratation intense à base d’actifs issus de la biotechnologie marine et d’acide hyaluronique, une crème de nuit nourrissante réduisant les tiraillements au réveil, à base de beurre de karité et d’acide hyaluronique et enfin un masque relaxant en coton biologique ultra hydratant pour un soin spa à domicile, à base de prune de Kakadu. Clairs et faciles à mettre en place, différents rituels sont détaillés sur le site de la marque selon les besoins de sa peau. Nous, on a été bluffés par l’efficacité des produits, notamment la crème éclat et le sérum. On a aimé les packagings stylés aux couleurs psychédéliques (oui, on a complément trippé), les textures des soins et les odeurs relativement neutres. Mention spéciale aussi pour le masque relaxant. Pas très client de ce type de soin habituellement, on a trouvé sympa. Quant à la crème de nuit, on l’a cédée à Madame, qui est ravie. Bref, les cosmétiques à la weed, on dit oui !

www.idswissbotanicals.com

 

 

The Swiss Scientist

La crème de la crème

On en a beaucoup entendu parler et pourtant The Scientist n’est pas le titre de la dernière série qui cartonne sur Netflix…mais bien le nom de la toute nouvelle ligne de cosmétiques pour messieurs lancée par Biences Swiss Cosmetics. Des soins fribourgeois à 99,5% naturels.

On connaît les produits Biences Swiss Cosmetics depuis un moment. Fondée à Marly en 1989, la maison fribourgeoise fait partie des marques de cosmétiques suisses qui comptent. On emprunte d’ailleurs régulièrement à Madame quelques-uns de ses best-sellers. Alors, forcément, quand on a su que l’entreprise lançait une ligne exclusivement dédiée aux messieurs, on n’a pas résisté à l’envie d’essayer. Et, on ne va pas y aller par quatre chemins : packagings tout de noir vêtu au chic certain, gamme de sept produits bien ciblés, textures agréables et parfums à la virilité indéniable, The Scientist met la barre très haut. 100% swissmade, les soins ont été expressément développés afin de répondre aux attentes cosmétologiques de la peau masculine. Les conseils d’application sont simples et le rituel de soins facile à mettre en place.

Un coup de jeune

Au réveil et/ou avant de se coucher, The Scientist recommande deux à trois gestes : appliquer le gel contour des yeux pour un effet anti-rides et anti-cernes quasi instantané suivi du sérum anti-rides aux effets raffermissant et rajeunissant. La crème jour et nuit, enrichie en vitamines et coenzym Q10, vient compléter la routine quotidienne. The Scientist s’invite également sous la douche avec un gel frais et revitalisant. A appliquer une fois par semaine, le peeling visage permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés et s’applique avant le masque visage qui lisse et hydrate en profondeur. Quant au produit phare de la gamme, il s’agit d’un activateur de jeunesse. Baptisé le shot Q10, il s’applique le soir 2 à 4 fois par semaine pour un effet booster assez bluffant. Si tous les soins nous ont séduits par leur texture, leur parfum bien présent et leur efficacité, nous avons eu un coup de cœur pour la Day & Night cream et son action anti-âge et hydratante. Un 2-en-1 à utiliser en toutes circonstances qui offre des effets immédiats et visibles. Le contour des yeux nous a également particulièrement convaincu ainsi que l’agréable gel douche. Les autres produits sont aussi au top mais on n’est pas sûr de tenir le cap d’une telle routine beauté sur la longueur (rien d’insurmontable mais on est un peu flemmard). En revanche, on recommande chaudement à ceux qui ont l’habitude des masques, scrubs et autres sérums. Honnêtement, après 15 jours d’application de l‘ensemble des produits, on a vu la différence.

Naturels mais costauds

Le secret de The Scientist ? Des principes actifs en très haute concentration naturels à 99.5%. Exit les ingrédients barbares. L’un des composants phare est l’huile extraite des noyaux d’abricots composée à 90% d’acides gras et riche en caroténoïdes, vitamine E et oméga 6. Elle possède des propriétés raffermissantes, anti-oxydantes et nourrissantes, efficaces contre les signes du temps. Les bienfaits de l’Aloe Vera, de la cire d’abeille et de l’huile d’amande douce viennent booster les formules de la gamme. On retrouve également çà et là du beurre de Cupuaçu, des algues de mer, du beurre de karité, des extraits de sauge ou de coco, des protéines de blé ou de la cire de jojoba. Pas de quoi flipper avec des actifs aux noms à coucher dehors. Et pour ne rien gâcher, les soins sont garantis sans paraben, sans perturbateur endocrinien, sans silicone, sans PEG, sans huile minérale, sans phtalate, sans nanoparticule, sans phenoxyethanol, sans BHT, sans SLS et bien évidemment ne sont pas testés sur les animaux. Bref, des indispensables de la salle de bains à la formulation zéro défaut ET made in Switzerland, pas de doute, on adopte illico.

www.the-scientist.ch

 

 

 

 

 

Year of the ox

L’amour vache

Débutant le vendredi 12 février 2021, la nouvelle année du calendrier chinois est placée sous le signe du buffle. Comme à leur habitude, les grandes marques en ont profité pour rendre hommage à l’animal star à coup d’éditions spéciales plutôt inspirées. Tour d’horizon.

À l’occasion de Nouvel An chinois, Jaquet-Droz a présenté quatre modèles dédiés au buffle.  Trois pièces sont réalisées en or rouge, la quatrième en or blanc. La Maison a choisi deux Métiers d’Art distincts pour illustrer ce nouveau cycle zodiacal. D’abord, la peinture miniature avec sur deux pièces de 35 mm et 41 mm, un Buffle peint, majestueux, paisible, devant un paysage de montagnes dans la brume. Les deux autres créations font appel à un autre Métier d’Art cher à Jaquet Droz : la gravure en relief. Cette technique donne l’illusion d’un Buffle qui sort littéralement du cadran, marchant paisiblement au premier plan d’un cadran en onyx d’un noir absolu, au-devant d’un prunier en or dont les fleurs sont représentées par des rubis rouge.

www.jaquet-droz.com

La manufacture genevoise Caran d’Ache signe une nouvelle création en édition limitée, « Year of the Ox » qui célèbre l’avènement de l’année chinoise du Buffle. Sous la couche de laque noire qui orne le stylo émerge la silhouette du Buffle de couleur pourpre, symbole chinois de sagesse et de puissance. Le dessin finement gravé de l’animal entoure le corps de l’instrument d’écriture dont les attributs sont revêtus d’or jaune. Le regard résolu du buffle montre sa volonté de s’ériger en protecteur et sa détermination, un effet accentué par son corps massif et sa position alerte. L’édition «Year of the Ox» est limitée à 888 exemplaires, une dédicace à la culture chinoise, dont la combinaison “888” est le chiffre ultime porte-bonheur et représente l’équilibre final.

www.carandache.com 

C’est une tradition pour la maison Chopard et cette année ne déroge pas à la règle. Pour célébrer le nouveau signe chinois à l’honneur en 2021, l’horloger suisse a dévoilé une magnifique édition limitée en 88 exemplaires : la L.U.C. Montre XP Urushi Year of the Ox. Illustrant une scène évocatrice de labeurs ancestraux et de prospérité humble, son cadran est réalisé selon la technique Urushi du Maki-e mêlant laquage et poudre d’or réalisé par des maîtres laqueurs japonais. En or rose éthique 18 carats, cette L.U.C XP Urushi Year of the Ox ultra fine est animée par le calibre L.U.C 96.17-L.

www.chopard.com

Chaque année, Victorinox lance un nouveau couteau de poche Huntsman pour accueillir le Nouvel An chinois et honorer le signe du zodiaque actuel. Numéroté, le couteau Year of the Ox 2021 rend donc sans surprise hommage au bœuf, animal symbole de fiabilité, de détermination et d’honnêteté et comprend ouvre-boîte, scia, tire-bouchons, ciseaux, dénudeur de fils électrique et bien d’autres indispensables…

www.victorinox.com

Poursuivant son dialogue avec les collectionneurs et les passionnés de Haute Horlogerie, Vacheron Constantin enrichit sa collection Métiers d’Art La légende du zodiaque chinois avec le signe du buffle. Persévérant, loyal et patient, il succède au signe du rat. Deux nouvelles créations réalisées en douze exemplaires chacune, allient la performance du calibre 2460 G4 et la beauté des métiers d’art, qui s’inspirent notamment, avec ces deux modèles, du Jianzhi, technique d’art asiatique de pliage et découpage sur papier.

www.vacheron-constantin.com

Un petit tour par Londres, une fois n’est pas coutume, pour un five o’clock en l’honneur du boeuf. Depuis 2010, la maison de thé londonienne Newby respecte la tradition du Nouvel An chinois en créant une boîte en édition limitée dont le design honore le signe de la nouvelle année. A l’intérieur, un thé noir d’Assam primé, cultivé dans les régions éloignées du nord-est de l’Inde. Il est mélangé à des morceaux d’amandes qui se marient à merveille avec la signature maltée du thé.

www.newbyteas.ch

Last but not least, place à l’incontournable Swatch de l’année du boeuf. Cette édition spéciale baptisée Ox rocks 2021 reprend les lignes du fameux modèle Big bold, marqué de deux inscriptions sur la lunette (un “Year of the Ox” orange face à un “Exist Together in Harmony” doré). Sur le cadran, deux buffles, l’un rouge, l’autre doré, sont entrelacés tel un symbole Yin et Yang. Quant au bracelet en silicone noir, il s’agrémente d’un imprimé flammes aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

www.swatch.com