Slider

Il Museo Alfa Romeo

L’Histoire du Biscione

Si pour la plupart des gens, Alfa Romeo ne suscite pas vraiment d’intérêt, il reste néanmoins quelques passionnés de la marque au Biscione. Ces Alfisti seront donc ravis par la réouverture du musée historique de leur constructeur favori.
velocita
Après cinq années de fermeture, Alfa Romeo a profité du lancement de sa nouvelle berline Giulia pour inaugurer son nouveau musée historique à Arese, dans la banlieue de Milan. La collection de 69 voitures est présentée sur trois étages qui abordent chacun un thème : Chronologie, Beauté, Vitesse.

Chronologie : depuis 1910 ALFA, puis Alfa Romeo, a évolué au cours des différentes périodes historiques, souvent en réinventant les règles. Cette chronologie de voitures légendaires marque les étapes d’une longue et prestigieuse histoire: de la 24 HP, la première voiture construite au Portello, à la 8C Competizione, qui représenta le rêve du nouveau millénaire. Un itinéraire qui passe par les GT des années vingt et trente, la reprise après la Seconde Guerre mondiale, les grandes époques des Giulia et Giulietta et les innovations audacieuses introduites par l’Alfasud et l’Alfetta. Cette partie de l’exposition couvre donc les 105 ans de l’histoire de la marque. La Beauté est nécessaire : la pureté de la forme se conjugue à la fonction avec un style unique qui les rend immortels. L’esprit Alfa Romeo prend corps dans les lignes de grands designers. Alfa Romeo, cuore sportivo : une légende faite d’hommes, de voitures, de victoires et de technologie. Une histoire marquée par des moments glorieux, mais aussi des épisodes sombres qui enseignent la cruauté de la piste. Un récit épique, écrit sur l’asphalte des circuits dans le monde entier. Le Temple des Victoires permet de revivre les dix plus grands triomphes de l’histoire d’Alfa Romeo. Les visiteurs ont également accès à une librairie, un centre de documentation et une piste d’essais.

www.museoalfaromeo.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Post Navigation