Slider

Happy Father’s day #2

Encore de la bière pour la fête des pères

Plus que 24 heures avant le jour-j. Toujours en quête du cadeau idéal ? Voilà encore quelques suggestions houblonnées de dernière minute.

Art Malté © Studio Bergoend

© Studio Bergoend

L’art du brassage

A Annecy (F), chez Art Malté, Stéphanie Altermatt se propose d’initier les néophytes à l’art du brassage. Sur une journée, les apprentis découvrent les bases et élaborent la recette de leur choix. Le soir venu, ils repartent avec un livret technique reprenant tous les thèmes abordés (règles d’hygiène et sécurité, matières premières, fabrication et processus biochimiques, élaboration de la recette, matériels, fournisseurs, sites internet, etc.) ainsi que 9 bouteilles.

www.artmalte.com

kit-biere-a-faire-soi-meme

Pression maison

Nature & Découvertes propose de s’improviser maître-brasseur et de fabriquer ses propres bières à la maison grâce à un kit permettant de réaliser 15 ou 20 litres de mousse. Il contient notamment un barboteur pour les échanges gazeux et pour le contrôle de la fermentation, un thermomètre avec anneau, un densitomètre, un entonnoir, quarante étiquettes vierges pour bouteilles et un livret explicatif avec instructions complètes et recettes.

www.natureetdecouvertes.com

Smartbeer_logo

Boîte à mousse

Rasoirs, produits cosmétiques, chaussettes, produits du terroir, les box n’en finissent pas d’essaimer. Parmi elles, la smartbeer, qui existe maintenant depuis quelques années, et qui invite chaque mois ses abonnés à découvrir les bières d’un brasseur artisanal suisse. Parmi les dernières brasseries à l’honneur, la brasserie valaisanne du Griffon, La Nébuleuse, la LägerBräu ou encore la Luzerner Bier.

www.smartbeer.ch

Laisser un commentaire

Post Navigation