Hilton Geneva Hotel & Conference Centre
L'hôtellerie nouvelle génération
High quality JPG -Manu gelato-50
La métamorphose du maestro de la gelato
LIFESTYLE PICTURE PLATEAU LE ROMAND 2
Passion fromage
DRC_DP
La fondation Save Our Seas fête ses 20 ans

Category Archives: Gastronomie

Stomach

PASSION FROMAGE

Pour prolonger l’euphorie des fêtes, rien de mieux qu’un bon plateau de fromages signé CHEESEBAR.CH. Cette nouvelle plateforme simple et intuitive réinvente l’expérience d’achat traditionnelle chez un fromager en une version digitale facilitée. Quelques clics suffisent pour créer un assortiment sur-mesure à partir d’une vaste sélection. Des grands classiques aux spécialités qui gagnent à être connues ; l’enseigne offre une vision d’ensemble des meilleurs fromages du coin.

Si l’emblématique gruyère, camembert fermier et roquefort feront l’unanimité, CHEESEBAR.CH compte également quelques produits plus surprenants, comme un gouda au wasabi ou encore un Tabbed-Käse, un fromage enrobé de copeaux de sapin rouge. Sélectionnés avec soin, ces derniers sont sourcés ici et là auprès de producteurs locaux, et sont découpés à la demande, garantie d’une fraîcheur optimale. En vente au poids ou dans des boxs dégustation, il n’y a pas d’excuses pour tous les goûter !

INFORMATIONS
CHEESEBAR.CH
Site internet

LE TERROIR À PORTÉE DE MAIN

Animé par l’envie de mettre en lumière les femmes et les hommes qui font l’excellence du terroir local, l’Hôtel Royal Evian a imaginé une gamme de produits d’épicerie fine, développés en édition limitée. Ces créations d’exception, dites « Collection », ont été conçues localement par des producteurs triés sur le volet, autour d’un potager de 3 000 m² et d’un parc de 19 hectares.

Parmi ces dernières, un miel de haute qualité issu des dix ruches du parc ; la Cuvée Complicité, un vin blanc sec et fruité né de la collaboration entre le Directeur de la Sommellerie et les Frères Delalex, des vignerons du Léman ; ainsi qu’une bière blonde 100 % locale, développée avec le brasseur Martin Rouleau à partir d’ingrédients du potager. La table du restaurant étoilé « Les Fresques » propose quant à elle le thé et le café « Collection », des produits signature créés exclusivement pour l’établissement par une aromaticienne et un torréfacteur, deux experts dans leurs domaines. Disponibles à la dégustation sur place ou proposés à la vente, les produits « Collection »permettent de conserver un souvenir unique de son séjour au Royal.

INFORMATIONS
HOTEL ROYAL – EVIAN RESORT
13, Avenue des Mateirons
74500 Evian-les-bains, FRANCE
Site internet

UNE NOUVELLE EXPERIENCE DE LA GASTRONOMIE JAPONAISE

Dès l’automne prochain, le Mandarin Oriental, Geneva accueillera les amateurs de cuisine nippone autour de la table de SACHI et des bouchées du Chef Mitsu. Cet espace élégant et intimiste comprendra un comptoir Omakase pour déguster des plats préparés en direct, un Martini-Bar pour savourer un apéritif ainsi qu’un jardin-terrasse à l’ambiance zen. Une adresse à noter pour un déjeuner dans l’écrin idyllique des berges du Rhône.

INFORMATIONS
Mandarin Oriental, Geneva
Quai Turrettini 1
1201 Genève
Site internet

LE FLORIS : UN LIEU ÉCLECTIQUE MÊLANT ART, GASTRONOMIE ET FESTIVITÉS

Après l’arrivée du Chef Philippe Audonnet derrière les fourneaux, le Floris entame une nouvelle phase de sa transformation insufflée par Vincent Roques, directeur et fils du propriétaire. L’adresse emblématique d’Anières, appréciée pour son concept de gastronomie festive et ses différents lieux de vie, continue de favoriser le « vivre-ensemble » en donnant plus de place à l’art et à la culture.

Accessible à tous, l’établissement se veut être un point de rencontre entre les artistes de tous horizons, renommés comme émergents. Après un premier partenariat avec la galerie Bel-Air Fine Art, autour de l’oeuvre de BYC et d’Auguste, ce sont désormais les toiles de l’artiste Daniel Orson Ybarra qui parent les murs du restaurant. Des créations inspirées par la nature, qui dévoilent un parfait équilibre entre lumière et transparence.

INFORMATIONS
Le Floris
Route d’Hermance 287
1247 Anières
Site internet

Conte gourmand

Quand Gretel aime les bretzels…

La dernière curiosité culinaire suisse ? Les bretzels chocolatés de Julie Ordon. Une friandise à la suissitude affirmée que les épicuriens initiés auront le bon goût de déguster au Bon Génie à Genève ou Lausanne ainsi qu’à Alpina Gstaad.

La Gazette de l’Helvète ne pouvait pas passer à côté. Des petits biscuits croustillants à souhait enveloppés de chocolat, des packagings au design élégant orné d’une poya revisitée par l’artiste suisse Catherine Schmidt, un nom génial, une fondatrice fort charmante…la nouvelle friandise qui buzze chez les gourmands helvètes a tout pour plaire. Il faut dire que Julie Ordon -oui, oui, la fameuse supermodel genevoise qui a fait les couvertures des titres fashion les plus select du monde- a donné du sien pour créer Bretzel & Gretel. De ses souvenirs de petite fille blonde dans les alpages suisses jusqu’aux shootings aux quatre coins du monde devant l’objectif des plus grands photographes de mode, la belle demoiselle a puisé dans son imaginaire et ses valeurs pour construire l’univers de sa marque. Découverte.

La maison aux sorcières

En effet, Bretzel & Gretel est non seulement né de la gourmandise de Julie Ordon, mais aussi de son roman intime, de ses goûts, et de ses souvenirs. Son imaginaire marqué par les contes de fée, un univers fantastique très présent dans la famille, par ses voyages, son héritage parental sont autant de clés de lecture de la naissance et de l’ADN de la marque. Plus qu’un jeu de mot, son nom est ainsi particulièrement évocateur. Petite-fille de chef cuisinier, l’été à Sumiswald dans les collines typiques de l’Emmental, l’hiver dans les montagnes de l’Oberland proche du lac de Gruyère, elle se souvient de la maisonnette au fond du jardin surnommée Häxelhüsli, «la maisonnette des sorcières ». Son grand-père y cuisinait, y coupait son bois, dans un décor de petites chauves-souris et de toiles d’araignée qu’il avait malicieusement peint sur les murs comme dans les contes. Cette petite maison aux sorcières n’est pas sans rappeler celle d’Hansel et Gretel. C’est également son histoire personnelle qui a suscité le penchant tout particulier de Julie Ordon pour les bretzels. Lorsque la jeune mannequin a commencé sa carrière internationale à l’âge de 15 ans, elle travaillait beaucoup aux Etats-Unis, loin de sa famille et de sa Suisse natale. Ainsi, les petites bretzels vendues à la caisse des Grocery stores à NYC lui offraient ce goût familier, de réconfort qu’elle recherchait parfois, lui rappelant sa culture helvétique et ses traditions. Culture qu’elle a voulu célébrer jusqu’au packaging de ses friandises… Profondément marquée par le paysage suisse et sa beauté, elle a ainsi fait réaliser une Poya originale par l’artiste suisse Catherine Schmidt pour agrémenter ses emballages et coffrets. En forme de coeur, et bordée d’une adorable dentelle de mini bretzels, ponctuée d’edelweiss et de petites vaches portant d’immenses cloches, on y retrouve différents éléments d’inspiration de Julie Ordon, d’une fillette guidant les vaches laitières jusqu’au chaudron de sorcière.

Fleurs, sels et chocolats

Elégante et sublimée par un marketing léché, la petite bretzel au chocolat créée par Bretzel & Gretel a également de sérieux arguments pour séduire les gourmands, de par son principe fondateur mais aussi grâce à ses déclinaisons. En effet, alors que le biscuit est salé et croquant, le chocolat est sucré, fondant et délicat par nature. Ensemble, les deux ingrédients réconcilient les opposés, fusionnent les contrastes et créent une sensation d’harmonie en bouche, que les épicuriens ne manqueront pas d’apprécier. Pour parfaire le mariage, différents ingrédients s’invitent au fil des collections, inspirées par la saison (comme les pétales de rose cristallisées ou de délicats petits morceaux de fraises lyophilisées bio pour la Saint Valentin par exemple), mais aussi par les voyages de Julie Ordon avec des saveurs comme le matcha, les graines de sésame au wasabi ou encore la fleur de cerisier pour le Japon, mais aussi d’autres venues du Liban, d’Inde ou d’Amérique Latine… Une thématique pourra également donner lieu à des séries inédites, comme la découverte des sels : sel noir d’Hawai, sel rose d’Himalaya, sel bleu d’Iran, sel fumé au bois de hêtre, sel des Alpes, sel marin d’Ibiza.… Pour le lancement de cet été, Bretzel & Gretel a choisi de présenter une collection de sept bretzels enrobées de chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc. Au menu, du sel des Alpes, des pétales de rose, de la fraise, de la noix de coco, du caramel au beurre salé ou encore des noisettes. Des recettes ultra gourmandes à tester d’urgence dans les pop-up stores des Bon Génie de Genève et Lausanne ou à l’Alpina Gstaad, hotspot incontournable des happy few… De quoi se régaler en attendant la prochaine fournée, dont on rêve déjà avec impatience.

www.bretzelandgretel.com