Slider

Des saveurs volcaniques

L’irrésistible Mafalda

Elle a tout pour nous séduire: une jolie déco, des serveurs aux petits soins et des spécialités siciliennes parfaitement exécutées. Mafalda, ti amo.
Mafalda_1
Personne n’aime faire la queue, c’est vrai. Mais devant Mafalda, on la fait sans broncher: cette nouvelle petite épicerie située à la rue des Etuves, à deux pas de Manor, prépare des spécialités siciliennes d’excellente qualité. Des paninis que l’on garnit à sa guise de charcuterie et de légumes marinés, des arancini, des pizzette, des panzerotti, des scacciate et cartocciate – des petits pains farcis à la viande et aux légumes – figurent parmi les recettes salées. Côté sucré, les pâtisseries à base de ricotta (cassate, cannoli…) ou de crème de pistache (cornetti, brioches…) nous rappellent à chaque bouchée à quel point les italiens savent y faire…. Nous avouons aussi notre petit coup de cœur pour les limonades artisanales importées de Sicile, au joli look vintage.

La patronne s’appellerait-elle Mafalda? Et bien non, le maître des lieux s’appelle Fabrizio, arrive tout droit de Sicile avec sa femme et ses quatre enfants, tous impliqués dans le commerce familial. «Mafalda» est le nom d’un pain typiquement sicilien, recouvert de sésame. Il aurait été baptisé ainsi au début du 20e siècle par un boulanger sicilien en l’honneur de la princesse Mafalda de Savoie. Elle aussi, devait être irrésistible!

Mafalda, rue des Etuves 7, 1201 Genève. Tél. 076 713 00 77. Du lundi au samedi de 7h à 19h.

Laisser un commentaire

Post Navigation