Slider

Un déjeuner à la cantonaise

La GDH au Tsé Fung

Cela fait des lustres qu’on en rêvait et c’est chose faite : la GDH a déjeuné au Tsé Fung et testé les best-of du pape de la gastronomie cantonaise, alias Frank Xu…accompagnés de quelques verres de vin, il va de soi. Verdict d’un voyage au cœur du Shanghai des années 30, agrémentés d’escales hongro-genevoises.
siu-mai-crevette-porc-tse-fung-restaurant
Il y a à peine deux mois, la nouvelle est tombée : le magazine américain Wine Spectator, considéré par tous les connaisseurs et amateurs d’œnologie du monde comme la référence absolue, a décerné un « Best Award of Excellence » au Tsé Fung, l’adresse cantonaise de La Réserve. Il n’en fallait pas davantage pour réveiller la sourde envie qui titillait depuis longtemps la GDH : s’attabler dans le plus chic des restaurants made in China de la ville pour y tester les spécialités du chef Frank Xu en version accords mets et vins histoire de découvrir l’impressionnante carte de la maison. Le temps est avec nous, on s’installe en terrasse pour profiter de ce voyage à Shanghai-sur-Léman avec vue sur les jardins. Au menu du déjeuner, une palette des highlights des lieux, cela tombe à pic. Après un amuse-bouche au champignon noir légèrement pimenté, s’en suit un ballet de dim-sums, classiques de la cuisine cantonaise revisités en version gastronomique et déclinés, pour l’occasion, au poulet et céleri, au bœuf et poivre noir, aux champignons ou encore au saumon, le tout accompagné d’une salade de concombre mariné au vinaigre Chui Kiang et des fameux rouleaux de riz rouge aux crevettes. Du côté des vins, un apéritif minéral et vif au furmint-bistrot du fameux domaine Tokajhétszolo, puis pour les agapes, le sommelier nous a orienté vers un condrieu de chez Louis Chèze dont le gras et l’élevage se mariaient parfaitement avec les plats et pour les amateurs de rouge, un gamaret du domaine des Balisiers. Juste parfait. Quant au dessert, c’est l’incontournable crème de mangue, pomelo et perles de sagou que l’on a goûtée qui s’accordait à merveille avec le Tokaj hongrois, vin de dessert également du vignoble hongrois de la maison. Bref, fans de saveurs asiatiques et de bonnes bouteilles, on a apprécié et on recommande…sans réserve.

Tsé Fung, la Réserve Genève Hotel and Spa, 301, Route de Bellevue, 1293 Bellevue. Tél. 022 959 59 59. www.lareserve-geneve.com

Laisser un commentaire

Post Navigation