Category Archives: Cosmétiques & Co

Joli or not joli

Avoir du nez

Le nouveau fief de Philippe K

Après La Parfumerie artistique au sein de son home sweet home l’an dernier, Philippe K  a inauguré au mois de septembre sa première boutique avec pignon sur rue : une arcade chic et cosy en plein cœur de Lausanne où il présente le must des fragrances de niche. Il vient d’y accueillir trois nouvelles marques.

Les lieux ne désemplissent pas. Première parfumerie entièrement dédiée aux jus de niche, la Haute Parfumerie Philippe K est la nouvelle place to be des amateurs de fragrances nobles. Sur deux étages et près de 70m2 mêlant meubles chinés à Bali, créations sur-mesure, œuvres d’art ou encore anciennes affiches d’époque, les visiteurs sont invités à s’initier au nec plus ultra de la parfumerie. On y trouve les créations d’Olfactive Studio, Jul et Mad, Isabey Paris ou encore Le Gallion, ainsi, il va de soi, que Philippe K, la marque de Haute Parfumerie d’intérieur développée par Philippe Cart himself. Depuis début novembre, trois nouvelles arrivantes ont pris place dans la boutique aux allures de boudoir : Phaedon, maison fondée par deux esthètes parisiens, grands voyageurs et passionnés de cultures anciennes, le très edgy Pierre Guillaume avec Collection Croisière et Huitième Art et enfin Jacques Fath, label phare des fifties qui se relance avec une collection de quatre parfums signés Cécile Zarokian. Du chic et du pointu que les néophytes pourront découvrir en privilégiés lors de consultations privées avec Philippe, où, mieux qu’un psy, il décortique les personnalités de chacun pour les aider à trouver une signature olfactive hors des sentiers battus.

Haute Parfumerie Philippe K., Rue Beau-Séjour 15, 1003 Lausanne. www.philippek.com

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Cosmétiques chics

Aesop enfin à Lausanne

Après Zurich, Genève, Bâle et Berne, la marque de cosmétiques la plus branchée d’Australie poursuit sa conquête de la Suisse et s’installe à Lausanne.
Boutique Aesop Lausanne
C’est dans la rue Saint-Laurent, une petite rue animée du quartier historique de la capitale olympique qu’Aesop a choisi de s’implanter pour sa nouvelle adresse helvète. Une façade discrète s’ouvre sur les 17 m2 de cet espace tout de bois vêtu au design caractéristique du label du pays des kangourous. Un érable vieilli, de couleur brune, avec une finition légèrement satinée parcourt tout l’intérieur, donnant une structure pour les rayonnages, les éviers de démonstration et le comptoir. Les murs sont en béton, le plafond et le plancher sont rugueux et irréguliers, tandis que les tons neutres du bois sont ponctués par des détails en laiton. Côté mobilier, du vintage il va de soi, avec notamment deux lustres en verre de Paul Venini des années sixties et une paire de tabourets italiens Art déco. Bref, du minimalisme rétro-chic avant-gardiste à souhait typique de la marque australienne. Et côté produits ? Tous les hits du label qu’on adore exposer crânement dans sa salle de bains.

Aesop, Rue Saint-Laurent 6-8, 1003 Lausanne. Tél. 021 323 87 00. www.aesop.com

Coup de jeune

La crème des crèmes suisses

Avec pour spécialité l’anti-aging, la cosmétique made in Switzerland suscite un véritable engouement. Exit les packagings bling bling, les publicités racoleuses ou les noms poético-marketing qui font rêver et place à l’efficacité. Plein phare sur quatre labels swissmade pour retrouver une peau de bébé.
Nescens_Genolier

Au coeur de la molécule

Issue des laboratoires de recherche de la clinique vaudoise Genolier et formulée par Jacques Proust, médecin spécialiste en biologie du vieillissement, la gamme Nescens fonde son approche anti-âge sur la compréhension des mécanismes moléculaires impliqués dans la maintenance et la réparation des structures cutanées. Parmi les produits à adopter illico pour rajeunir de quelques années, l’émulsion fluide régénération moléculaire qui améliore la souplesse, la densité et la fermeté de la peau et l’émulsion gel lissante à appliquer sur le contour des yeux et qui agit sur l’apparence des tissus périorbitaires. Les résultats sont assez bluffants, c’est tout ce qu’il faut retenir.

www.nescens.com

Cellmen

La cosméceutique pour les nuls

Cellcosmet, l’une des marques pionnières de la cosméceutique made in Switzerland, dispose d’une gamme spécifiquement étudiée pour ces messieurs, baptisée Cellmen. Parmi les highlights du label, la cure UltraCell intensive, concentré cellulaire anti-âge exclusivement destiné à la peau masculine à utiliser 4 à 5 fois par an en cure ponctuelle ou, pour un usage quotidien,  la crème cellulaire revitalisante aux cellules bio-intégrales stabilisées actives. Vous n’y pigez rien ? Pas grave, la marque joue la carte de la pédagogie avec des notices explicatives illustrées à afficher au-dessus du lavabo.

www.cellap.ch

Minute papillon

Fabriqués en terres helvétiques, les produits Skin’minute cartonnent en France, aux Etats-Unis et en Allemagne. Avec un positionnement prix au ras des pâquerettes et des formules nickel, quatre de leurs hits ont déjà été élus produits de l’année au Grand Prix de l’innovation, dont en 2016 le fameux sérum bi-phasé Cell Flash boosté en actifs anti-âge et sans paraben. Bon à savoir : la marque opère un retour aux sources en débarquant enfin en Suisse, où elle n’était jusqu’ici pas commercialisée. On la trouve dans les deux instituts Body’minute lausannois.

www.bodyminute.com

La Vallée_

Dans ma vallée

On la trouve notamment dans le tout nouveau spa du Royal Savoy à Lausanne. Spécialisée dans l’anti-aging, la marque La Vallée puise ses actifs dans nos contrées. Ses crèmes, sérums et autres onguents affichent, entre autres, dans leur composition de l’eau des glaciers suisses et de l’eau des sources d’Henniez ainsi que des plantes alpines aux vertus revitalisantes. Mention spéciale pour la crème hydro-régénérante jour, qui assure l’hydratation des peaux de crocodile et accroît le renouvellement cellulaire.

www.lavallee.ch

 

Au hammam

Marrakech sur Léman

Un vent d’Orient souffle sur les rives du lac : deux nouvelles adresses genevoises invitent les touristes d’un jour à s’initier aux vertus du bien-être à la marocaine.
Bain Bleu Genève
Première halte, rue Neuve-du-Molard dans la boutique Fargance. Ouverte cet automne, celle-ci propose, en exclusivité suisse, les best-sellers de la marque Les Sens De Marrakech, et en particulier son fameux gel douche à la fleur d’oranger, son gommage au sable du désert au patchouli ou encore sa crème de rasage à l’huile d’argan. Seconde escale : le Port-Noir. Façade blanche en moucharabiehs et salons orientaux, d’emblée, la couleur est annoncée. Au cœur du  tout nouveau Bain Bleu, se succèdent piscine intérieure au décor arabisant, espace aquatique en plein air avec vue sur le lac et le Jura, hammam aux dimensions pharaoniques et enfin spa à l’esprit très Mille et une Nuit. Détendu et relaxé, on est fin prêt pour un tête à tête avec sa Shéhérazade.

Fargance, Rue Neuve-du-Molard 19, 1204 Genève. Tél. 022 810 88 55. www.fargance.com

Bain Bleu, Genève-Plage, Port noir, 1223 Cologny. Tél. 022 318 48 28. www.bain-bleu.ch

Pile poil

Rasoirs sous plis

HommesAuxPoils, c’est une start-up genevoise qui commercialise sur le web des rasoirs et recharges à trois ou quatre lames, livrables directement à domicile. De quoi dire enfin adieu aux toisons chabaliennes.
hommes aux poils
La barbe continuera-t-elle toujours à avoir bonne presse en 2016 ? Pas si sûr. Qu’elle soit signe d’appartenance tribale (amis hipsters et lumbersexuels, c’est bien de vous que l’on parle) ou juste conséquence d’un certain art du laisser-aller, mieux vaudra apprivoiser la bête…ou s’en séparer. Et pour ce faire, c’est à Hommesauxpoils.com que l’on aura recours. Le principe du site monté par un jeune entrepreneur genevois ? Des rasoirs qui atterrissent tous les mois comme par magie dans la boîte aux lettres de ces messieurs. Et pour ce faire, rien de plus simple, on choisit un manche anti-dérapant gracieusement offert puis d’un clic, on s’abonne afin de recevoir par voie postale son stock mensuel de recharges à trois ou quatre lames avec bande d’Aloe Vera et de vitamine E. De quoi être de bon poil.

(De 3 fr. pour une recharge à trois lames à 14,50 fr. les huit têtes à quatre lames)

www.hommesauxpoils.com

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