Slider

Chez Street Gourmet

Fine food to go

Street Gourmet, l’arcade rue du Prince qui a ouvert en novembre dernier, ne désemplit pas. Et pour cause, on y sert les meilleurs sandwiches de la ville.
Streetgourmet cover
Carrelage esprit métro parisien aux murs, meubles vintage, cageots de fruits en guise d’étagères, phares recyclés en lampes design, tableaux-ardoise, tourne-disque et vieux vinyles, pas de doute, le look de la dernière adresse de Benjamin Luzuy en jette et donne envie de squatter les quelques tabourets-bar installés en vitrine. Et ce, d’autant plus que dans ce temple de la fast-food gourmande, il n’y a pas que la décoration qui est travaillée. En effet, chez Street gourmet, on ne sert pas de jambon-beurre ni de thon-crudités mais une carte de «fine food to go» à base de produits frais et locaux imaginée par des chefs issus de restaurants étoilés. Si les best-sellers de l’endroit sont le fameux sandwich au bison de Collex-Bossy ou celui à base de pulled pork, mariné 24 heures, cuit à basse température puis doré au four à bois, on peut aussi s’y régaler d’un sandwich à la volaille parfumée au curry ou du veggie, déclinaison végétarienne qui ravira les allergiques à la viande. Pour chacun d’entre eux, on choisira son pain (brioché ou complet), sa sauce (ketchup fait maison au chou relevé avec des épices douces ou émulsion estragon-courgette par exemple) et son accompagnement (salade ou coleslaw).

A cela s’ajoutent un bar à soupe l’hiver (mention spéciale pour la potimarron-truffe blanche, la poivron-panais et poids gourmand et la cèpe-lard croquant) et un bar à salade l’été qui promet également de belles découvertes culinaires avec des ingrédients au choix du type carottes au gingembre, brocolis à la grenade et aux raisins de Corinthe ou encore betteraves infusées au foin. A l’heure du petit-déjeuner, on accompagnera son thé de la marque berlinoise ultra-trendy Paper & tea, d’un jus frais maison (orange, poire, pomme, carotte, concombre ou pour les plus aventuriers chou frisé), d’un œuf parfait, œuf inséré dans une brioche agrémenté de crumble de lard, ainsi que de tartines grillées au four à bois avec de la confiture maison. Bref, on l’aura deviné, une nouvelle place to be pour les gourmands pressés…ou pas.

Sandwich dès 14 fr. et soupe dès 6 fr.

Du lundi au vendredi  de 7h à 16h et le samedi de  9h à 18h.

Street Gourmet, 10 rue du Prince, 1204 Genève. Tél. 022 732 37 41. 

www.streetgourmet.ch

Laisser un commentaire

Post Navigation