Notre wish-list so swiss so chic
Noël approche à grand pas. Et pour cette année pas comme les autres, on a particulièrement à cœur de mettre en avant les labels de nos contrées. Notre short-list des cadeaux locaux les plus originaux, à glisser au pied des cheminées.
Un coffret qui a du piquant
On ne présente plus les fameuses sauces Tsüri aux recettes artisanales imaginées par le chef Christian Heusser. Pour Noël, la maison zurichoise propose un coffret découverte comprenant trois des best-sellers de la marque, la sauce classique aux arômes fruités et aux notes de café mais aussi une déclinaison au piment fort et au poivre sauvage.
33 francs
Un désinfectant vivifiant
Le gel hydroalcoolique est le must-have de 2020. Pour sa marque Mizensir, la star genevoise des nez, alias Alberto Morillas, a revisité la formule du Docteur Didier Pittet pour en signer plusieurs réinterprétations parfumées. On aime particulièrement la version à la fleur d’oranger ainsi que la fraîcheur vivifiante du désinfectant à l’extrait de gingembre.
Dès 15 francs les 60ml
Du vin chaud de Renens
Un vin chaud à base de vin 100% suisse romand, produit artisanalement à Renens (VD). 100% naturel, il ne contient que du raisin local, vendangé par de vrais vignerons du coin et infusé avec de vraies épices par de vrais artisans. Le tout présenté dans un bag-in-box de 3 litres ou en kit cadeau avec tasses, épices et marche à suivre. De quoi réchauffer les soirées d’hiver.
25 francs, les 3 litres, 45 francs, le kit
Un livre gourmand
Du poulet de Damien Germanier aux ravioles de haricots verts de Franck Giovannini, « La madeleine du chef » présente les plats fétiches de 50 grandes toques romandes dans une édition de luxe contenant un tirage signé et numéroté du photographe Dominique Derisbourg,
300 francs
Du sirop d’érable romand
Délicat, riche ou robuste, la marque suisse Happy Maple a imaginé trois déclinaisons de sirop d’érable, toutes 100 % naturelles, sans additif et certifiées bio. De la récolte précoce à la récolte tardive, à chaque sirop, ses recettes. Plusieurs coffrets de Noël sont proposés.
66 francs, le trio découverte (3x240ml)
Une bougie au parfum planant
Basé à Yverdon-les-Bains, le label Hello Candle signe des bougies aux parfums pop et à la fibre green. Notre choix ? La bougie aux effluves de Cannabis en cire de soja, garantie sans CMR et sans phtalates, logé dans un packaging en fer recyclé. Elle se consume en 50h environ. De quoi planer de plaisir…
30 francs
Un cocktail italiénisant
Fruit de la collaboration entre Giancarlo Mancino, célèbre barman italien à la renommée mondiale, et Alessandro Bortesi, fondateur du restaurant Kytaly à Genève, Negroncino est le premier Negroni artisanal prêt à servir. On aime sa bouteille au chic épuré et au logo chic et funky.
42.- les 50cl
Un garde-temps élégant
Avec le garde-temps L.U.C XP Il Sarto Kiton, Chopard signe une première collaboration avec les ateliers Kiton, maîtres tailleurs italiens. Une édition très limitée de 100 pièces extra-plates en acier DLC microbillé sobrement habillées d’un cadran à motif pied-de-poule et d’un bracelet en cachemire couleur ardoise doublé de cuir d’alligator rouge. Un modèle doté d’un mouvement automatique L.U.C 96.53-L, équipé d’un micro rotor en tungstène et de la technologie Chopard Twin assurant plus de deux jours d’autonomie.
10’800 francs
Un bain de forêt lénifiant
Logé dans élégant pot en verre, le sel de bain de la marque suisse Jardins des Monts invite à se relaxer au cœur des forêts vaudoises et à s’imprégner de l’énergie revitalisante des arbres centenaires de la région, il soulage la fatigue et stimule les sens, grâce à sa composition à base de sapin blanc et calendula.
36 francs les 330g,
Un puzzle tripant
The Swiss Game ? Un jeu formé d’une croix suisse constituée de 18 pièces illustrant des symboles typiquement suisses à assembler, au design signé Jacques Vallotton pour le musée de design et d’arts appliqués contemporains.
98 francs
Une affiche au look d’antan
Une œuvre d’art comme cadeau de Noël ? Et pourquoi pas ? Chez Swiss Art Value, on déniche de l’Art suisse à tous les prix dont les créations de Robert Topulos, qui revisite des affiches vintage. Des éditions limitées à 25 pièces que l’on peut acquérir encadrées ou pas.
800 francs
Un stylo marquant
Avec Caran d’Ache + Me, la Maison d’instruments d’écriture genevoise innove et lance le premier concept de personnalisation de son iconique 849. Couleurs de corps, de boutons, de clips et d’encres : le stylo du quotidien préféré des aficionados de design se décline presque à l’infini avec 3600 possibilités de personnalisation. Mixer les couleurs, graver son message, créer son stylo pour écrire sa propre histoire.
Dès 49.-
Un trio pétillant
Des notes de plantes rafraîchissantes et une touche d’agrumes pétillante: Swiss Tonic réunit une absinthe de Suisse romande, un gin tessinois et un Tonic zurichois pour vous proposer un tour des meilleures saveurs de la Suisse dans un verre.
29,90 francs