Slider

De Capri à Amalfi

Don Alfonso à La Réserve

Du 15 au 19 mars 2016, on embarque dans le motoscafo de la Réserve pour se mettre tout de suite dans l’ambiance. Au menu du cinq étoiles de Bellevue, un voyage sur la Côte Amalfitaine.
Calamaretti leggermente affumicati ripieni di formaggi locali con crema di piselli e zenzero by Ennio Calice
Les grands chefs aiment partager leurs fourneaux. Pour preuve, après avoir inauguré ses Escales Culinaires et Œnologiques avec la Mamounia, Philippe Durandeau, le Chef de La Réserve renouvelle l’expérience et convie, dans ses cuisines, son confrère doublement étoilé, Alfonso Iaccarino. Capri, Positano, Sorrento, Pompéi, la Côte Amalfitaine et ses paysages féeriques baignés par le soleil et l’azur de la mer… L’Italie du Sud regorge de trésors et offre l’une des plus belles cuisines méditerranéennes. Alfonso Iaccarino en est l’un des plus illustres ambassadeurs. Il régale depuis plusieurs décennies les épicuriens épris des saveurs de sa région. Son restaurant Le Don Alfonso 1890- date de fondation de la maison par le grand-père Alfonso Constanzo-, est une véritable institution. Les aficionados se pressent dans l’ancien palais napolitain du XIXe siècle pour déguster du terroir made in Italy revisité en version haute gastronomie. Le menu de Sieur Iaccarino s’ouvre avec une citation du dramaturge et poète Eduardo De Filippo: “Ce n’est qu’après avoir étudié, approfondi et respecté la tradition, que l’on a le droit de la mettre de côté, mais toujours avec la conscience que nous lui sommes débiteurs, tout au moins, de nous avoir aidé à clarifier nos idées. Bien sûr, si vous restez coincés dans le passé, la vie qui continue devient une vie qui s’arrête, mais, si nous faisons usage de la tradition comme d’un tremplin, il est évident que nous sauterons beaucoup plus haut”. Une philosophie qui siéra à merveille au Loti. Avis aux gourmands.

Du 15 au 19 mars 2016, Le Loti, la Réserve Genève Hotel and Spa, 301, Route de Bellevue, 1293 Bellevue. Tél. 022 959 59 59.

www.lareserve-geneve.com

Laisser un commentaire

Post Navigation