Slider

L’holistique, c’est chic

Tous Alive

C’est le dernier spot qui buzze à Genève chez les apôtres de l’healthy way of life. Cantine végan, concept-store à la sélection pointue, salle de fitness suréquipée, studio de yoga et cabinet de consultation en thérapies alternatives, Alive dédie ses 400m2 à l’équilibre physique, psychique et spirituel de ses visiteurs. Tout un programme…

On y mange du granola maison, du chia pudding, de la brouillade de tofu, de la salade à la spiruline ou encore des açai bowls. De quoi se faire hara-kiri dans la minute, me direz-vous ? Que nenni. Il ne faut pas s’en tenir à des idées reçues : ici, tout est sain peut-être mais également beau et bon. Quelques créations originales valent même particulièrement le détour comme le risotto de panais (panais rapé – shitaké – tomates séchées – persil – crème de cajou – cèpe séchés) ou encore le rainbow sandwich (betterave, concombre, carotttes, pesto de roquette, houmous, pain sans gluten). Mais si l’on s’aventure jusqu’à la rue des Barques, c’est en premier lieu pour recharger ses batteries. Au programme, des cours collectifs, méditation, pranayama, hatha, vinyasa flow, yin yoga, pilates et même mindfulness pour enfants et ados dans un espace spacieux et lumineux à la décoration zen et minimaliste mais aussi une salle de fitness équipée de matériel Technogym dernier cri où un personal trainer concocte un entraînement sur-mesure.

Et la lumière fut…

Au cœur du Holistic Health Lab, un cabinet que se partage une quinzaine de praticiens en thérapie alternative. Biorésonance, méthode Naet, réflexologie plantaire, magnétisme, massage suédois, il y en a pour tous les goûts. Nous, on a testé la lumière Lucia. Une expérience psychédélique. Le principe ? On s’assied confortablement les yeux fermés face à une lampe qui projette une lumière stromboscopique. Pendant une vingtaine de minutes, on voit défiler un kaléidoscope de couleurs intenses et de formes géométriques aux allures de mandalas…le tout sans herbe, LSD ou autres substances psychotropes. A chacun son trip, paraît-il mais nous, on a adoré. Il se dit qu’une séance équivaudrait à 40 heures de méditation. Et même si on ne s’est pas encore métamorphosé en Matthieu Ricard, l’effet apaisant s’est clairement fait ressentir pendant plusieurs jours suivant la consultation. Et ce d’autant plus que Natacha Calame, la thérapeute, accompagne la pratique par un bilan et des analyses particulièrement bien senties de ses patients. Bref, superfood, massages, naturopathie, life coaching, soins énergétiques ou encore sport, de quoi être remonté à bloc sans passer par la case divan pendant 15 ans. On aime.

Alive, 2 rue des Barques, 1207 Genève.

www.we-are-alive.ch

 

 

Laisser un commentaire

Post Navigation