A l’heure du Bordeaux

Le cru Quarin 2021

Pour sa sixième édition suisse, Les Rencontres Jean-Marc Quarin se dérouleront le vendredi 3 septembre 2021, à Lausanne dans le cadre prestigieux de l’hôtel Beau-Rivage Palace. Pour l’occasion, la marque Anonimo signe un garde-temps en édition limitée aux couleurs de l’événement.

Les oenophiles éclairés ne manqueraient le rendez-vous sous aucun prétexte. Depuis bientôt 6 ans, Jean-Marc Quarin, critique indépendant des vins de bordeaux, et Fabrice Léger invitent le public suisse à venir déguster la sélection des crus qui font bouger les lignes dans le Bordelais, soit une trentaine. Cette année, le jour J aura lieu le vendredi 3 septembre de 14h à 21h et sera ponctué par un atelier dégustation exceptionnel : une verticale de 10 millésimes, de 2009 à 2016, du Château Angélus, Premier grand Cru Classé A de Saint-Emilion, présentée par Hubert de Boüard. En prélude des Rencontres, une conférence se tiendra sur le campus de l’EHL le jeudi 2 septembre de 14 heures à 16 heures et répondra à la question – le vin parfait existe-t-il ? ? –  avec l’intervention de Jean-Marc Quarin accompagné de Philippe Masset, Gildas L’Hostis et Jean-Philippe Weisskopf, professeurs et chercheurs à l’EHL. Le soir, aura lieu le fameux dîner inaugural des Rencontres à La Table du Palace. Grande nouveauté pour les plus mordus : la marque horlogère Anonimo signe une montre en édition limitée spéciale « Les Rencontres Jean-Marc Quarin ». Ce garde-temps est orné pour l’occasion de la couleur de l’événement, avec l’aiguille des secondes rouge « lie de vin » qui se détache sur un cadran galvanique anthracite satiné soleil. Le fond de boîte ouvert est orné du logo « Les Rencontres Jean-Marc Quarin ». Il laisse apparaître la masse oscillante décorée Côtes de Genève et personnalisée Anonimo.

Les Rencontres Jean-Marc Quarin, Hôtel Beau-Rivage Palace, Place du Port 17, 1006 Lausanne. Le vendredi 3 septembre 2021 de 14h à 21h (40 francs online / 50 francs sur place et atelier dégustation 300 francs). Dîner inaugural La Table du Palace du 2 septembre, 500 francs.

www.lesrencontresquarin.com

 

 

Laisser un commentaire

Post Navigation