Slider

A l’heure de Baselworld #1

La petite musique de Bâle

Le rendez-vous horloger le plus couru de Suisse bat son plein. Et pour suivre le rythme effréné du salon, zoom sur cinq nouveautés à la musicalité bien affirmée.

La Nabucco édition Gibson de Raymond Weil
La Nabucco édition Gibson de Raymond Weil

Le plus mélomane des horlogers suisses signe cette année une édition limitée de la Nabucco inspirée par Gibson, le fabricant culte de guitares qui a séduit les plus grandes stars de l’histoire de la musique, de Keith Richards à Eric Clapton en passant par Chuck Berry, Bob Marley ou encore Angus Young d’AC/DC. Son boîtier en acier et titane de 46 abrite un cadran noir galvanisé, entouré de six cercles qui symbolisent les cordes de la Gibson SG Standard. Il arbore le logo Gibson ainsi que son emblème légendaire à 12 heures.

www.raymond-weil.com

 

La Tag Heuer Formula 1 David Guetta

9 millions d’albums, 35 millions de singles 60 millions de fans sur Facebook et 17 millions de followers sur Twitter, pas de doute Tag Heuer a bien choisi son nouvel ambassadeur. On n’en attendait pas moins de Sieur Biver, nouveau maître à bord de la marque suisse.  Pour sceller ce nouveau partenariat, rien de tel qu’une édition spéciale. Une Formula 1 qui endosse les attributs du voyage avec sa fonction GMT, le symbole « jour-nuit » – elle est bleue et noire- et les codes du clubbing, avec son imposant bracelet-manchette. Une it-montre pour DJ globe-trotteur.

www.tagheuer.com

 

La Stranger Vivaldi d’Ulysse Nardin
La Stranger Vivaldi d’Ulysse Nardin

Après Franck Sinatra et son célèbre « Stranger in the Night » en 2013, Ulysse Nardin s’attaque à un nouveau monument du répertoire classique: Monsieur Antonio Vivaldi. Telle une boîte à musique miniaturisée, la montre mécanique à remontage automatique de 99 pièces en or rose de 18 carats 5N rend hommage au compositeur baroque en jouant chaque heure et à la demande la mélodie du concerto pour violon en mi mineur du maître.

www.ulysse-nardin.com

 

Hamilton Ventura Elvis
La montre Hamilton Ventura Elvis

En 1971, Elvis Presley apparaît dans le film Blue Haway avec une Ventura au poignet. Dès lors le modèle iconique d’Hamilton gagne le surnom de montre d’Elvis. Afin de rendre hommage au King du rock’n’roll qui aurait fêté ses 80 ans cette année, la marque américaine remet au goût du jour la Ventura et son design triangulaire si caractéristique. Proposée en version à quartz, l’Hamilton Ventura Elvis 80 est également disponible en version mécanique à remontage automatique équipée du calibre H-10 et de 80 heures de réserve de marche.

www.hamiltonwatch.com

ArtyaI

La Son of Sound Guitar Race d’ArtyA

Avec son nouveau modèle Son of Sound Guitar Racing édité en série limitée à 50 exemplaires, ArtyA adopte la rock attitude. Avec ses tons rouge, blanc et noir rappelant  l’univers Café Racers et son design évocateur de l’âge d’or du rock‘n’roll, la montre joue une partition sans concession, avec des chevilles de guitare pour accorder la date, l’heure et tâter du chrono. Un ensemble mis en musique par un calibre Concepto, répondant au petit nom de…Woodstock, bien sûr.

www.artya.com

Laisser un commentaire

Post Navigation