Jorge Cañete au cloître
Interior design philosophy, le studio d’architecture d’intérieur de Jorge Cañete, s’installe dans les murs de la Chartreuse de La Lance à Concise. Un nouvel espace contemporain insolite, lieu de vie, de travail mais aussi d’exposition.
Jorge Cañete a dernièrement élu domicile dans la Chartreuse de La Lance à Concise, au bord du lac de Neuchâtel. Un environnement parfait pour continuer à développer ses projets d’architecture poétiques mais aussi pour accueillir des expositions d’art contemporain quatre fois par an. La première a lieu jusqu’au 7 avril. Au programme, l’exposition « (transfigurer) des ombres » qui propose une installation mêlant photographie et littérature, un jeu de miroir entre le photographe Patrice Schreyer et l’écrivain Alexandre Correa. Le travail de l’un vient inspirer les créations de l’autre, pour construire un monde en opposition, où l’ombre et la lumière se répondent. 14 photos en noir et blanc, 7 photographies monumentales en couleur de Patrice Schreyer sont exposées, complétées par des phrases d’Alexandre Correa intégrées dans le cloître dans une scénographie réalisée par le maître des lieux. Une occasion de découvrir une mise en parallèle inspirante mais aussi de visiter un lieu habituellement fermé au public : un cloître historique dont la fondation remonte au XIVème siècle est l’un des seuls cloîtres chartreux existant encore en Suisse.
Exposition jusqu’au 7 avril 2016. Visite sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, Domaine de La Lance, 1426 Concise (VD).
www.ch-ART-reuse.com